Frigo qui ne produit plus de froid

Musso35 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 18 août 2016 à 23:43
Musso35 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 22 août 2016 à 21:48
Bonjour,
Je possède un frigo congélateur de marque Indesit référence IN CB 31 AA.

je me suis absenté 3 semaines donc j'ai mis au minimum le thermostat sans le débrancher électriquement. À mon retour j'ai relancer le thermostat j'ai même pu faire des glaçons mais le lendemain plus rien, plus de froid et après avoir débranché et rebranché le frigo en l'ayant laisser en pause au moins 24h toujours rien.
Je précise que lorsque je le débranche et le rebranche j'entends le moteur ou compresseur qui se met en route mais après une petite heure plus rien.

Alors est ce le thermostat qu'il faut changer ou la panne vient d'ailleurs

Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
Modifié par stf_jpd87 le 19/08/2016 à 06:36
Bonjour

Je pense comme vous au thermostat. Vous pouvez faire cet essai . Ouvrir le carter N° C 10 et pontez les fils du thermostat si le compresseur tourne en continu il faut changer le thermostat.N° C 7 repérer les fils.
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
Musso35 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
22 août 2016 à 21:48
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Concernant le pontage je ne suis pas trop à l'aise avec ça, je ne suis pas un grand bricoleur lol. À l'heure actuelle j'ai démonté le thermostat et commandé un nouveau donc dès réception je remonte tout ça. Si cela ne fonctionne pas le problème viendrait probablement du compresseur ou d'une fuite qui ne me laisserait pour seul choix que de changer un frigo qui n'a que 3 ans...:-(
Cordialement
0