TV Thomson 32HT4253
Marcus-Miragos
Messages postés
2
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous. Je vous fait part d'un problème sur une télévision Thomson modèle 32HT4253, acheté d'occasion.
Celle-ci fonctionnait très bien, jusqu'au jour où , 20 minutes après l'allumage, celle ci s'est mise à perdre certaines couleurs , principalement le rouge. Seul moyen pour enlever cet inconvénient : l'éteindre, attendre un peu, et la rallumer. Malheureusement, le souci est revenu, et de plus en plus vite.
Maintenant, il lui faut une minute pour commencer à perdre ses couleurs, et par la suite, l'image se met en quelque sorte à se dédoubler, affichant ainsi une sorte de flou très désagréable à l'oeil.
Je précise que les couleurs reviennent par moment, mais souvent sous forme de clignotement.
Voici des photos pour servir d'exemple :

Voici la version où la tv affiche des teintes uniquement rosâtre.

La version verdâtre.

Et enfin la version où l'image de "dédouble"
Je vous remercie d'avance pour toutes solutions.
Celle-ci fonctionnait très bien, jusqu'au jour où , 20 minutes après l'allumage, celle ci s'est mise à perdre certaines couleurs , principalement le rouge. Seul moyen pour enlever cet inconvénient : l'éteindre, attendre un peu, et la rallumer. Malheureusement, le souci est revenu, et de plus en plus vite.
Maintenant, il lui faut une minute pour commencer à perdre ses couleurs, et par la suite, l'image se met en quelque sorte à se dédoubler, affichant ainsi une sorte de flou très désagréable à l'oeil.
Je précise que les couleurs reviennent par moment, mais souvent sous forme de clignotement.
Voici des photos pour servir d'exemple :

Voici la version où la tv affiche des teintes uniquement rosâtre.

La version verdâtre.

Et enfin la version où l'image de "dédouble"
Je vous remercie d'avance pour toutes solutions.
A voir également:
- Multimetre thomson
- Notice multimètre - Guide
- Code erreur lave-linge thomson - Guide
- Tester un condensateur sans multimetre - Guide
- Code erreur sèche-linge thomson - Guide
- Tester fusible multimetre - Guide