Comment fixer un TV sur du placo ?

Résolu
Arnaud - Modifié le 29 nov. 2021 à 15:20
 Profil bloqué - 15 août 2019 à 14:16
Bonjour,

Le sujet est toujours d'actu car avec les grands écran maintenant c'est dur de savoir si le placo va tenir. Ne trouvant pas de réponse complète je poste ici ma question.

Je compte acheter une télé http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/samsung_ue55f6400_led_3d.html et mettre un support mural
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_pour_televiseur/support_mural_pour_ecran_plat/vogel_s_turn_26_42_wall1225.html
mais je suis en location dans l'appartement ou je suis impossible de savoir quel placo c'est et si ça va tenir en achetant des chevilles molly. il m'est impossible aussi de casser le placo pour fixer une plaque ou autre étant en location.
Donc ma question est ce que avec des chevilles molly standard pour tenir la télé le placo ne va pas casser et faire tomber avec ce type de support mural sachant qu'il est orientable donc pas collé au mur et fixer sur 2 points avec un poids de 17 kilo à 25 kilo si je changeais d'avis sur le choix de la télé.

merci pour vos réponses.

5 réponses

Bonsoir,

A part certaines solutions bricolées (voir plus haut), il y a tout ce qu'il faut chez...? N'hésitez pas à demander aux vendeurs, c'est assez simple, en fait.
Les chevilles types Molly ou Red-Heat (métalliques) sont tout à fait adaptées pour ce type de fixations. Elles supportent de 25 à 50 kgs à l'arrachement dans le placo 10 à 13 mm en fonction du diamètre de la vis de 4 à 6mm, de la longueur de la cheville et de l'épaisseur de placo. De plus la charge sera répartie sur l'ensemble des chevilles (4 en général) et de la plaque du support, ce qui est plus que suffisant.
Au cas ou vous voulez vraiment sécuriser le montage, vous pouvez mettre une contre-plaque du coté de la cloison légère quand c'est possible, en essayant d'entourer un des montant verticaux métalliques de fixation du placo, en plus, pour éviter un arrachement éventuel.
Pour encore "bétonner" le tout, vous pouvez aller chercher le "dur" quand c'est possible, s'il y a un mur, avec des tiges filetées, des entretoises de l'épaisseur de la cloison légère jusqu'au "dur" avec 1cm de plus et des douilles à expansion métalliques pour charges lourdes de marque Fisher ou autre. Là je vous garantie le résultat, mais plus au même prix, ni avec la même simplicité et rapidité.
Bon courage.
38
Merci bien pour le conseil...mais je ne suis pas trop sur quoi fair,en fait j'ai une tele 55 pouces led donc relativement legere,le mur sur lequel j'aimerai fixer ma tele est un mur qui donne sur l'exterieur en placo mais je suppose bien evidemment que le mur derriere est en dur...devrais je m'arreter au placo ou percer dans le dur??merci d'avance!
0
Bjr, légère comment ??? moins de 10Kg vous restez sur le placo avec 2,3,4.... vis molly et c est bon !! (a raison de 6kg par vis non soumise a l arrachement)
2