Problèmes de moisissures cave et plancher bois

Adalberan Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - 10 sept. 2016 à 11:27
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 10 sept. 2016 à 17:36
Bonjour,

Bonjour suite à un problème de canalisation et de dégât des eaux, des moisissures se sont développées dans la cave et sous les lattes du plancher en bois au rez de chaussée d'une maison dans laquelle je viens de m'installer. De plus, celles-ci se décollent.
Le traitement de la canalisation va être prise en charge par mon propriétaire mais à qui dois-je faire appel ensuite pour traiter les moisissures déjà installées, y a t-il des entreprises qui traitent cela par fongicide par exemple. Toutes ces questions car mon fils de 5 ans fait une réaction allergique et le médecin pense à une allergie aux moisissures?
Merci pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
10 sept. 2016 à 17:36
Bonjour
Avez vous fait un constat dégâts des eaux et adressez un exemplaire a votre assurance ? Si la canalisation a rompue alors que vous étiez déjà dans les lieux donc avez pris une assurance.
Si cela c'est produit avant votre arrivée dans le logement, cela est-il noté dans l'état des lieux qu'il y a moisssure, odeur ou tout problème dans ce sens ?
Si, non plus, vous ferez mieux de faire une LRAR pour signaler les problèmes apparaissants après coup suite a cette fuite, car si c'est avant votre arrivée, votre assurance bottera certainement en touche, car c'est a l'ancien locataire des lieux, mais n'étant plus la, cela revient au proprietaire.
1
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
10 sept. 2016 à 14:53
Bonjour:je pense que c'est a votre propriétaire de s'occuper de tout vu qu'il doit vous louer un bien en parfait état .Cdlt
0
Adalberan Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016
10 sept. 2016 à 17:18
Merci pour votre réponse, le souci étant que pour notre propriétaire et l'entreprise mandatée, une fois la canalisation réparée, il n'y aura plus du moisissures, or au regard des odeurs de moisi dans tout le bas de la maison,j’émets un doute.
0