Combiné Hotpoint défectueux : Pbm congélo ET réfrigérateur !
Résolu
Panzer 76
-
stf_jpd87 Messages postés 91711 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91711 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai bien lu des posts mais c'est assez confus concernant mon combiné Hotpoint.
J'ai un combiné hotpoint (2 portes en haut + 2 tiroirs en bas)
Depuis quelques temps une couche de glace se formait sur la partie basse du congélateur. Puis fuite d'eau en dessous.
Hier j'ai constaté que tout avait décongelé, et que la partie haute ne produisait plus de froid.
Néanmoins le compresseur tourne normalement. Lorsqu'il se remet en route, j'entends que du liquide circule.
En ouvrant la porte du bas partie congélo, j'ai constaté que le tour de porte du congélateur était chaud, La grille derrière aussi.
C'est un réfrigérateur qui m'a été donné, il a toujours bien fonctionné avant cet épisode de glace/fuite d'eau et non production de froid.
Il est tellement lourd que je ne peux pas le déplacer (il pèse 1 tonne !!!) et c'est aussi pour cela que je souhaite avoir votre avis avant de devoir m'en séparer :/
D'après votre expérience et par déduction suite aux symptômes décrits, quels pourraient être la/les causes? Que puis je faire au 1er niveau pour tenter de sauver la bête avant l'intervention d'un frigoriste ?
Merci de vos réponses !
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai bien lu des posts mais c'est assez confus concernant mon combiné Hotpoint.
J'ai un combiné hotpoint (2 portes en haut + 2 tiroirs en bas)
Depuis quelques temps une couche de glace se formait sur la partie basse du congélateur. Puis fuite d'eau en dessous.
Hier j'ai constaté que tout avait décongelé, et que la partie haute ne produisait plus de froid.
Néanmoins le compresseur tourne normalement. Lorsqu'il se remet en route, j'entends que du liquide circule.
En ouvrant la porte du bas partie congélo, j'ai constaté que le tour de porte du congélateur était chaud, La grille derrière aussi.
C'est un réfrigérateur qui m'a été donné, il a toujours bien fonctionné avant cet épisode de glace/fuite d'eau et non production de froid.
Il est tellement lourd que je ne peux pas le déplacer (il pèse 1 tonne !!!) et c'est aussi pour cela que je souhaite avoir votre avis avant de devoir m'en séparer :/
D'après votre expérience et par déduction suite aux symptômes décrits, quels pourraient être la/les causes? Que puis je faire au 1er niveau pour tenter de sauver la bête avant l'intervention d'un frigoriste ?
Merci de vos réponses !
A voir également:
- Combiné Hotpoint défectueux : Pbm congélo ET réfrigérateur !
- Frigo ariston hotpoint problème ✓ - Forum Electroménager
- Erreur f15 lave linge hotpoint ariston ✓ - Forum Electroménager
- F05 hotpoint ✓ - Forum Electroménager
- Frigo hotpoint ariston voyants clignotent - Forum Electroménager
- Réfrigérateur hotpoint ariston froid ventilé - Forum Electroménager
Après un bon dégivrage portes ouvertes 24h : tout est reparti :)
Quelle frayeur...
Bien cordialement.