Hygromètre (Maroc)

douaa - Modifié par Paul-Bernard le 29/09/2016 à 18:05
Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 oct. 2016 à 14:04
Bonjour tout le monde,
Je suis stagiaire dans une société de câbles électriques et je travaille sur un sujet d'étude d'un hygromètre des grains de PVC doit être installé sur une gorge dans la phase extrusion afin de mesurer l'humidité du PVC en temps réel.
L'hygromètre doit être précis, la plage de mesure doit être étroite et la sonde doit être courte ainsi qu'il doit contenir un afficheur en temps réel. J'ai cherché sur internet mais je trouve que la plupart des hygromètres ont une marge entre (5%-90% HR), j'ai pas réussi à trouver le plus convenable pour les critères demandés par l'entreprise. Pouvez-vous m'aider pour trouver l'hygromètre voulu ?
J'aimerais bien de me donner quelques propositions et suggestions à propos de ce sujet.
Mercii :) !!

6 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
29 sept. 2016 à 13:32
bonjour
vraiment bien cherché sur internet ?
https://www.usinenouvelle.com/expo/hygrometre-o5041.html
(a titre d'exemple)
0
Bjr, je ne vois pas bien ou vous pouvez placer votre hygromètre ?? si c est dans la trémie pour mesurer les grains de pvc vous allez mesurer l air ambiant ?? si c est dans la partie extrusion vous etes a 150 ou 200°C avant refroidissement ?? donc le taux d humidité au millième de degré près ... c'est comme mesurer le taux d humidité de la semoule d un bon couscous !!

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Bjr, notre sujet est d'installer un hygromètre des grains de PVC en temps réel dans la trémie (ça ce qui est demandé par l'entreprise) et nous avons chercher beaucoup sur internet sans aucun résultat surtout que la précision demandée est +/- 0.01
0