Demonter axe volet roulant motorisé

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
-
Bonjour, je viens vers vous après avoir lu énormément de post et étant toujours bloqué...
Mon volet roulant motorisé ne fonctionnant plus et étant resté fermé je me suis lancé dans les test de base c'est a dire changement de télécommande filaire dans un premier temps (toujours rien a part un petit clak dans la télécommande quant je veux remonter ou redescendre le volet).
J'ai ensuite testé l'arrivée du courant qui est ok puis branchement en direct pour essayer de faire fonctionner le moteur en montée ou descente ... toujours rien.

J'ai donc entrepris de démonter le moteur pour tester le condensateur dans un premier temps.

J'ai démonté le tablier, j'ai dévissé la vis autoperfo qui fixait la bague d'enroulement sur l'axe aluminium coté gauche (opposé au moteur) sur l'embout octogonal plastique qui est dans l'axe octogonal aluminium. Je peux maintenant faire coulisser l'embout octogonal plastique dans l'axe octo alu sur quelques centimètres mais je n'arrive pas a le rentrer assez pour pouvoir le dégager.... j'ai beau chercher je ne trouve pas de solutions... si ce n'est de découper l'axe alu mais je préfèrerai éviter...

Je suis a l'écoute de toute vos suggestions ... Mmmmeeerrccciii

4 réponses

Messages postés
67561
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
13 710
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
LA MARQUE ET LA REFERENCE
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
Messages postés
997
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
187
Bonjour
A première vue vous repoussez l'embout en plastique noir vers le milieu du rouleau, et le rouleau tombe
Non, en fait l'embout noir est étagée (2 niveau), quant je le pousse vers l'axe alu, il est en butée et ne rentre pas dans le rouleau alu. Quant je le pousse vers l'axe extérieur coté mur, il semble rester une grande partie dans le rouleau...
Messages postés
997
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
187
Bonjour
Sur la dernière photo on voit un pivot fixe, mais comment est le 2ème pivot, ne peut-on soulever le rouleau de ce côté après l'avoir dégoupillé ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016

Merci, j'ai réussi a enlever l'axe alu octogonal mais je m'arrive pas a désolidariser le moteur du coffre maintenant...
Messages postés
12928
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
2 215
Redirection

Bonjour, je viens de réussir a déposer l'axe octogonal alu du volet en forçant avec un levier sur l'embout télescopique coté opposé au moteur.
Je vois donc le moteur, coté opposé au mur on aperçoit un circlips et coté mur je ne vois rien pour pouvoir le déposer...
Quelqu'un peut-il m'aider en regardant les photos??
Merci...

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016

Le moteur est de marque dooyo DM45S 20/15, je peux démonter le tube métal bleu en dévissant deux vis a la base (torx 10 et 15), par contre je n'arrive pas a démonter le,moteur du coffre.... Il parait collé et je ne vois ni vis ni goupille a la base ....

Un technicien pourrai t il m'aiguiller ?
Messages postés
12928
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
2 215 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016

Bonsoir,
Est-ce la version où il se trouve un rivet pop à retirer (à la perceuse) ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
>
Messages postés
12928
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020

Non je n'ai pas vu de rivet pop, l'embout télescopique du coté opposé au moteur était fixé au rouleau octogonal par une vis autoperfo.
Mais la je ne sais comment déposer le moteur...