Brûleur fioul unical unijet 3
Frédéric VEDIE
-
14 oct. 2016 à 17:46
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 16 oct. 2016 à 16:05
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 16 oct. 2016 à 16:05
A voir également:
- Brûleur fioul unical unijet 3
- Chaudiere fioul - Guide
- Code erreur chaudière bosch fioul - Guide
- Securite bruleur frisquet - Forum Chauffage et climatisation
- Fd défaut du boîtier de contrôle du brûleur. - Forum Chauffage et climatisation
- Dosage beton 1 2 3 - Guide
3 réponses
Daniel 26
Messages postés
17008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
4 441
14 oct. 2016 à 18:34
14 oct. 2016 à 18:34
Bonsoir,
Êtes-vous en mesure de vérifier le positionnement des électrodes :
(écartement /position par rapport au gicleur)
Elles ont généralement la vie dure , le problème est ailleurs pour 99% des cas.
L'état de la cellule ?
Vérifiez si le primaire du transfo est alimenté avec une lampe témoin ou sa continuité si vous disposez d'un ohmmètre.
Cdlt,
Êtes-vous en mesure de vérifier le positionnement des électrodes :
(écartement /position par rapport au gicleur)
Elles ont généralement la vie dure , le problème est ailleurs pour 99% des cas.
L'état de la cellule ?
Vérifiez si le primaire du transfo est alimenté avec une lampe témoin ou sa continuité si vous disposez d'un ohmmètre.
Cdlt,
Salut Daniel26,
Encore une petite chose la cellule sert bien a l'arriver de fioul pas à l'allumage?
Moi je pencherais plutôt pour le transfo dit moi quoi pour la cellule merci
Fred
Encore une petite chose la cellule sert bien a l'arriver de fioul pas à l'allumage?
Moi je pencherais plutôt pour le transfo dit moi quoi pour la cellule merci
Fred
Daniel 26
Messages postés
17008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
4 441
15 oct. 2016 à 14:44
15 oct. 2016 à 14:44
La cellule "voit" l'état de la flamme lorsque celle-ci est allumée , si la flamme est correcte elle coupe l'alimentation du transfo HT.
Si la flamme s'éteint / ou vacillante l'alimentation du transfo se reproduira jusqu'à la limite pour un temps fixé (il s'agit d'une sécurité).
Le fioul est pompé puis mis en pression avec une pompe , mais tout est lié, la mise en sécurité arrête aussi le moteur ventilation plus pompe.
Si la flamme s'éteint / ou vacillante l'alimentation du transfo se reproduira jusqu'à la limite pour un temps fixé (il s'agit d'une sécurité).
Le fioul est pompé puis mis en pression avec une pompe , mais tout est lié, la mise en sécurité arrête aussi le moteur ventilation plus pompe.
viagers
Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2022
86
16 oct. 2016 à 16:05
16 oct. 2016 à 16:05
Salut,
Selon les relais la cellule peut couper l'allumage , par exemple s'il y a de la lumière étrangère lors de la préventilation, mais à mon avis si les électrodes sont bonnes et quelles ne tirent pas l'arc à la masse , il faut certainement voire du côté du relais ou transfo.Vous pouvez éventuellement ponté le transfo à la phase direct afin d'être sûr que le transfo est alimenté
Salutations
Viagers
Selon les relais la cellule peut couper l'allumage , par exemple s'il y a de la lumière étrangère lors de la préventilation, mais à mon avis si les électrodes sont bonnes et quelles ne tirent pas l'arc à la masse , il faut certainement voire du côté du relais ou transfo.Vous pouvez éventuellement ponté le transfo à la phase direct afin d'être sûr que le transfo est alimenté
Salutations
Viagers