Problème peinture et vernis bois (tâches !!)

benighted22 Messages postés 339 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 - Modifié par benighted22 le 29/10/2016 à 20:09
benighted22 Messages postés 339 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 - 29 oct. 2016 à 20:29
Bonjour,

Je suis en train de faire un meuble en bois maison
J'ai poncé, appliqué deux couches de peinture acrylique noire, et deux couches de vernis (les deux sont à l'eau), c'était nickel, mais ayant eu quelques traces sur le meuble j'ai repassé un petit coup de peinture noire et aujourd'hui j'ai commencé a remettre une couche de vernis (légère), afin de rattraper les quelques petits loupages, le problème c'est que là je viens de vernir donc après ce petit rattrapage à la peinture et le vernis me laisse des marques blanches à grises partout et ça n'a pas l'air de partir en séchant ...
Que faire ? ça va s'arranger en séchant dans quelques heures ou ça va rester marqué ??
Je vois la différence entre les côtés du meubles ou je n'ai rien retouché et la partie ou j'ai essayé de rattraper quelques loupé ... ça fait assez moche et ça ne faisait pas ça quand j'avais commencé a vernir l'autre fois, c'était blanc pour devenir incolore rapidement ...

Des idées ? j'espère que je vais pas devoir tout re-poncer ...

Merci !
A voir également:

1 réponse

benighted22 Messages postés 339 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 2
Modifié par benighted22 le 29/10/2016 à 20:29
La photo n'est pas nette du tout mais pour donner un aperçu du problème, le côté gauche est noir normal et celui de droite, celui ou j'ai retouché, ça devient grisâtre ...

0