Dalle béton sur terre mélangée de gravier et pierre

nicolas85250 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 30 oct. 2016 à 13:33
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 30 oct. 2016 à 18:35
Bonjour à tous,

Je fais appel à la communauté, voilà le projet.
Je possède une maison avec un sous-sol en Vendée. ce sous-sol et de type semi-enterré. Cet-à-dire qu'une partie est dans la terre et l'autre ressort plus haut que le niveau du terrain.
Dans tous ce sous sol une partie est aménagée (avec une dalle béton de l'époque).
La partie buanderie est déjà carrelée, quant à l'autre partie il y'a la dalle béton non re-couverte ainsi qu'un endroit dans la continuité de celle-ci ou il y a de la terre batue avec des gros caillou en profondeur puis des plus petits en surface.
Mon projet terminer la dalle béton à cet endroit, de ce fait j'ai retirer quelques bonnes brouettes des gros caillous puis de la terre afin de pouvoir me mettre de niveau en réalisant une dalle béton de 10 cm par rapport à la l'autre dalle existante.
Je fais appel a un maçon pour cela... celui-ci recommande un film polyane + treilli. (la dalle fait 13 m²).
J'ai pu lire sur le forum que les avis sont mitigés sur l'utilisation d'un film polyane au risque de voir remonter l'humidité par les murs. Aujourd'hui les murs de ce sous-sol sont saints partout je ne voudrais pas qu'en réalisant cette dalle des problèmes surviennent.
Cette pièce sera destiné à accueillir un bureau + réalisation de deux autres pièces (chambres à coucher) la ou il y a déjà la dalle existante.
Je compte isoler les murs par l'intérieur avec un type BA13+polystyrène qui sera coller aux murs.
Alors ... polyane ou non ?
Il y a de grandes ouvertures fenêtres d'1m70 x 50 cm hauteur dans chaques pièces.
La maison est d'année 1969.
Je donne un maximum d'informations qui permettrais d'avoir vos avis...
Par avance,
Merci
Nicolas
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 174
30 oct. 2016 à 18:35
Bonsoir
Jusqu'a maintenant pas de remontée d'humidité aux murs ce qui veux dire le sol n'est pas humide, tant mieux que cela dure longtemps encore, mais le polyane ne fera pas de mal en tout cas.
0