Fenêtres livrées aux mauvaises dimensions

eneria79 - 16 nov. 2016 à 13:00
Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 18 nov. 2016 à 10:34
Bonjour
Ce matin l'entreprise de mesuiserie est venue remplacer la totalité de mes fenêtres. Avant de commencer à tout démonter ils ont eu la bonne idée de vérifier les côtes et voilà qu'il manque 10 cm à toutes les portes fenêtres (7 au total). Dans un premier tant nous demandons la fabrication de nouvelles fenêtres aux bonnes dimension.L'erreur venant du fabricant, il me propose de conserver les fenêtres livrées et m'offre les volets roulants autonomes pour les 7 portes fenêtres (coût des fenêtres sur devis 12000€, coût des volets 4500€). Le menuisier me garantie une finition impeccable malgré les 10cm en moins ( à l'extérieur il pose une plaque alu de la même couleur que les menuiseries et puis de toute façon le volet de 17cm cachera le tout, a l'intérieur il comble le trou avec de l'isolant et un panneau blanc en sachant que nous poserons du placo dans les pièces courant 2017). Pensez vous que ça vaux le coup d'accepter l'offre du fabricant?
A voir également:

9 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
16 nov. 2016 à 13:19
Bonjour juste pour info si vous pouvez poser vos volets en encastré à l'intérieur .j'en ai posé un en extérieur et ça enlève de la clarté sans parler du coté estétique .Cdlt
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
16 nov. 2016 à 16:21
Bonjour,

C'est à vous de savoir si les volets roulants vous seront utiles ou pas...
Quant au point de vue esthétique, c'est pareil, il n'y a que vous pour dire si cela vous dérange ou pas !

Chez moi j'aurais refusé (rien à faire des volets roulants)...

Cdt.
0
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
16 nov. 2016 à 17:36
Bonjour ça dépend si eneria pose des volets par la suite et s'ils sont interieur les fenetres devront etre moins hautes pour le passage du volet .Apres je discute peut etre dans le vide ne connaissant pas les possibilités .Cdlt
0
En faite il était prévu de mettre ces volets plus tard faute de moyen dans l'immédiat. Le fabricant nous paye les volets que nous voulions (d'une autre marque que la sienne)
0
Profil bloqué
16 nov. 2016 à 19:44
Bjr, histoire de continuer a discuter dans le vide .. il n y a que vous que ca regarde ?? sachez simplement qu un volet roulant vous fait perdre au moins 18cm en hauteur de luminosité + vos 10cm de chaque coté ??
et qu un volet roulant ca tombe en panne .. pas un manuel !!
0
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 511
16 nov. 2016 à 20:33
bonsoir
çà tombe en panne tous les §§§§
mais sa ne se peint pas tous les deux ans
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
Modifié par stf_frmu le 16/11/2016 à 20:07
bonsoir

vos fenêtres font 10 cm de moins en largeur mais font la bonne hauteur.
donc si vous acceptez leur offre, vos volets roulants qui de toute façon seront placés en extérieur se trouveront devant le vitrage sur en gros 18/20 cm.
faites votre calcul de partie vitrée et donc de lumière en moins.
rappelez vous qu'au moment de votre commande, vous avez signé que pour des fenêtres et pas aussi de volets, donc vous seront ils vraiment utile.
pensez aussi que si vos portes fenêtres font 2m de haut, avec l'installation d'un volet roulant la hauteur de passage sera de 1,80m...

donc c'est a vous de voir tout cela, en tout cas, sachez que si votre fabricant vous propose cette offre, c'est que c'est plus avantageux pour lui, et se moque peut être de ce que vous allez y gagner... son principal intérêt étant de ne pas se retrouver avec 12000€ de fenêtres qu'il ne pourra pas installer
pour ma part, je refuse l'offre

 "je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 
0
C'est en hauteur qu'il manque 10 cm, avec les volets de 17cm ont aurait perdu donc au final on ne perd pas plus de surface vitrée. C'est plutôt techniquement que je me pose des questions, il va bien falloir combler ces 10cm et que ça dur dans le temps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
17 nov. 2016 à 11:10
bjr
bien fait attention à ce qu'il va vous mettre pour combler ces 10 cm. lui demander avant de faire la pose et vérifier que ce soit isolant ou quoi fera une isolation de ces 10 cm.
et pourquoi il ne vous pose pas des volets roulants de sa marque ?
moins cher sûrement pour lui, mais que vaut le produit au niveau finition, rendu, utilisation, coloris par rapport aux ouvertures.
en cas de problèmes il vient les réparer ?
si ils sont électriques, filaires ou tes?
qui amène le courant a chaque volet ?
et surtout qui paye cette prestation électrique ?
0
On voulait des bubendorff solaires. Donc le fabriquant nous les paye. J'ai demandé si la pose était compris et ils prennent tout en charge. pour la garantie il faudra contacter bubendorff de toute façon. Nous faisons confiance à notre menuisier pour la pose, il a très bonne réputation
0
Bonsoir :vous êtes trop gentil...et vous allez le regretter !
ILS ont fait une erreur :c'est a eux de refaire !!!
cdlt
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
17 nov. 2016 à 20:28
bonsoir
je me suis laissé le temps de la réflexion avant de répondre : je refuse
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
17 nov. 2016 à 23:15
ça tombe bien , il y a un intervenant certifié de la marque sur ce forum
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
18 nov. 2016 à 10:27
Intervenant qui semble être pas mal sollicité ces derniers temps...

Si je comprends bien, eneria, cette histoire d'erreur vous arrange bien car elle vous permet d'obtenir gratuitement des volets roulants haut de gamme que vous hésitiez à vous payer, et vous avez toute confiance dans votre menuisier pour assurer l'opération ?

En résumé, je ne comprends vraiment pas pourquoi vous êtes venu solliciter notre avis sur ce forum...

Cdt.
0
Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 188
18 nov. 2016 à 10:34
Bonjour eneria79,

Nous sommes bien sur à disposition pour vos questions concernant les volets solaires Bubendorff.Malheureusement, nous ne pouvons nous prononcer pour les soucis de menuiseries qui ne sont pas de notre ressort.
Cordialement,
0