Remplacement cartouche thermostatique sur colonne de douche

lololbricolo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - Modifié le 16 juil. 2018 à 16:31
 Xtl - 29 déc. 2023 à 15:46
Bonjour,
Je dois remplacer cartouche thermostatique sur une colonne de douche de marque Castorama "Cooke and Lewis" modèle "Cascada".
Puis-je le faire en démontant juste le bouton de température ou dois démonter la colonne pour y accéder par l'arrière ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Laurent
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
17 déc. 2016 à 07:03
Bonjour

Généralement par la poignée de manœuvre.
Coirdialement
1
Un peu succinct ????
C'est une réponse qui pourrait être plus complete, plus détaillée et peut-être adaptée à la colonne de douche de marque Castorama "Cooke and Lewis" modèle "Cascada".
Merci de donner plus de détails... car les personnes qui recherchent ont sans doute un problème... masquer par du calcaire...
0
Je complète la procédure de changement de la cartouche thermostatique de colonne de douche de marque Castorama "Cooke and Lewis" modèle "Cascada".
1 - Ne pas déposer la colonne de douche
2 - Couper l'eau ???
3 - Retirer le cache platique rond, sous la poignée de réglage du thermostat
4 - Dévisser la vis se trouvant à l'intérieur de trou laissé par le cache avec une cle allen 6 pans
5 - Rétirer la poignée
6 - retirer l'anneau noir de réglage de la température (mémoriser sa position par rapport à la poignée enlevée
7 - Dévisser l'anneau de serrage aavec la clé fournie lors de l'achat de la colonne...
8 - Dévisser la cartouche : clé 22 ou 23
9 - remplacer la cartouche en suivant la procédure inverse...
2

Bonjour,

je ne parviens pas à trouver le modèle de la cartouche thermostatique de la colonne de douche de marque Castorama "Cooke and Lewis" modèle "Cascada". Il s'agit d'une Vernet...et quel distributeur en vend?

En vous remerciant pour votre aide.

Cordialement

0