Lave linge proline PW1150TLW03

Résolu
Lagalize74 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 18 déc. 2016 à 12:24
 papy35 - 19 déc. 2016 à 15:27
Le lave linge ne peut plus être démarré. Au dernier appui sur la touche départ il y a eu un "petit bruit" puis plus rien ne se passe.
Le 220 arrive bien à l'entrée de l'ensemble de commande, je l'ai démonté et n'ai rien vu de grillé.
la touche départ contrôlée au testeur fonctionne normalement.
J'ai sorti l'oscilloscope et je vais essayer d'y voir plus clair, mais évidemment je n'ai pas les schémas électriques .....
J'aurais voulu shunter la sécurité de porte avant de tout démonter et je voudrais savoir quel est son connecteur sur l'ensemble de commande.
Merci

4 réponses

Bonjour,

Dans le cas ou :

Si vous avez remplacé la sécurité de porte OK mais avez vous contrôlé si le doigt ou la crosse de porte entre bien dans l'orifice de la sécurité car si le cadenas s'allume pas vous avez un mauvais contact.Si çà se trouve l'ancienne est bonne.

la sécurité porte, porte ouverte le contact n'est pas passant, porte fermée le contact est passant
si pas de contact entre 1 et 3 sécu hs
l'alim se fait de la platine vers la sécurité de porte donc deux cas se présentent soit C/C sur carte ou usure du contacteur porte

le bilame va pendant le passage du courant se déformer par l'effet de la chaleur et bloquer le doigt de la porte.La porte reste fermée.
Il y 3 connections:
L comme Ligne
C comme commun
N comme neutre
Le contact est entre L et C,ou 2et 3 si vous les shuntez plus de verrouillage fermeture ce qui n'est pas conseillé rien que pour la sécurité
la résistance qui chauffe le bilame entre C et N.

l'alimentation du bilame sont les 2 cosses extrêmes
le contact de porte c'est la cosse du haut et celle du milieu

vous avez tout à vous de jouer

Infos en complément venant de Stf:

Avec un contrôleur vous vérifiez les trois sorties .
entre deux sorties (droite et centre)vous devez avoir un résistance qui s'affiche une centaine d'ohms
entre deux autres ( droite et gauche)un contact qui s'ouvre et se ferme en fonction du loquet blanc
et les deux derniers ( centre et gauche) une résistance qui s'affiche et disparait en fonction du contact

1-- tout ou rien ohmmètre de zéro à l'infini = position du contact de la porte = L/C

2-- valeur d'une résistance permanente malgré l'action sur le contact bornes de la résistance = L/N

3-- variation de la valeur de la résistance de l'infini à la valeur de x suivant la résistance interne au contact. bornes correspondantes aux deux éléments en série. = N/C

Les charbons moteur usure comprise entre 0 et 1.5cm à changer
0
Lagalize74 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
18 déc. 2016 à 16:36
je n'ai pas toucher à la sécurité de porte parce que je ne voudrais pas tout démonter pour rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En clair le 220v arrive sur le tableau et je ne peux rien en faire
L'appui sur la touche départ ne déclenche rien et n'allume rien sur le tableau alors tout ce qui suit ne peut pas fonctionner. Je pense à un problème possible de sécurité de porte et j'aimerais savoir où se trouve son connecteur sur la plaque du tableau. Je voudrais donc que quelqu'un qui a les schémas électriques me le dise.
Merci
0
Bonjour,

Déjà pas de schéma électrique même pour nous .Si vous ne voulez pas démonter la sécu et la tester on va s'arrêter là.Car si elle fonctionne pas pas de contact avec le départ et pas d'arrivée d'eau.

Bonne chance
0
Lagalize74 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
18 déc. 2016 à 18:23
Effectivement je n'ai pas envie de démonter si c'est juste pour vérifier,.
C'est plus simple de regarder sur le panneau de commande à l'arrivée du connecteur sécu porte.
En tout cas 220v branché et présent sur le panneau de commande rien ne s'allume et l'appui sur la touche départ ne fait rien.
Merci de vous être impliqué.
0
Dommage mais c'est votre choix que je respecte,bonnes fêtes de fin d'année
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
Modifié par stf_jpd87 le 18/12/2016 à 19:15
Alors papy!! tu ne connais pas le dépannage par télépathie???
0
Lagalize74 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
18 déc. 2016 à 21:20
Après avoir tourné autour du pot j'ai trouvé le connecteur à 3 broches qui va à la secu porte.
En testant le connecteur il y a bien comme vous le dites 2 fiches avec une résistance de 1300 ohms et la troisième qui est infinie ou à zéro quand la porte est fermée.
Donc le contact semble bon. Par contre pour chauffer le bilame il devrait y avoir 230v entre les broches à 1300 ohms quand je mets en marche. Je n'ai rien donc la porte ne peut se verrouiller et le contact retour ne bascule pas. Shunter les fiches sur le connecteur ne sert à rien puisqu'il y a 0v sur le commun.
C'est donc la plaque du tableau de commande qui dec........
J'ai vu quelques vendeurs la proposer autour de 90€. Est ce bien raisonnable ?
En tout cas merci pour vos explications sinon j'aurais pas pu comprendre.
0
Bonjour,

Bonjour,

Avant de commander la pièce vous relevez le code référence de votre appareil
(mentionné sur la plaque signalétique de la machine) ;selon les marques il peut être différent.

Voici quelques sites de confiance :

http://pieces-detachees.sogedis.fr/ (schéma + nomenclature + pièces détachées)

http://www.cyberpieces.com/ (pièces détachées)

http://www.semboutique.com/accueil (schéma + notices pannes + pièces Détachées)

http://www.jeremplace.com/conditions-generales-de-vente.html ( pièces détachées)

http://www.prs-pms.com/reseau/ (pièces détachées dans votre ville sous 48h pas de reprise)
0
Bonnes Chances
0