Servante outils

gregobac Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 9 janv. 2017 à 18:45
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 11 févr. 2021 à 21:03
Bonjour à tous,

Depuis longtemps , je recherche une servante pour ranger mes outils qui traînent partout dans mon garage. Je passe plus de temps à les chercher qu'a bricoler !
La Facom ROLL.6M3PB à 6 tiroirs m'a l'air très bien, mais sont prix l'ai moins , malgré qu'on la trouve souvent en promo autour des 360 euros.

En en cherchant une sur coincoin, je m’aperçois que les vendeurs d'occasion vendent des servantes dans un état pitoyable , une vrai fortune !
Et on trouve des tonnes de servante neuve au alentour des 300 euro pleine d'outils .

Que valent vraiment ces servantes et leur outils ?

2 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 1
Modifié le 11 févr. 2021 à 21:07
Bonjour,

Je sais que le sujet date, mais il n’y a pas vraiment eu de réponse, et ça pourrait servir à d’autres personnes qui se poseraient la question.


Si vous vous posez la question sur la qualité des servantes équipées, il faut se douter que ça ne sera pas une grande qualité.
Rien que l’outillages à l’intérieur et de bonne qualité coûte plus cher.
Donc forcément, l’ensemble ne sera pas terrible.

Après, il en faut pour tout le monde.
Tout dépendra de l’utilisation et de la fréquence d’utilisation.
Déjà, il faut prendre l’outil adapté à son utilisation, et ça, c’est valable même pour les grandes marques.

Et si on cherche vraiment à avoir un bon équipement, on ne prendra pas forcément tout de la même marque.
Par exemple, même si j’ai un bonne partie en Facom, certains sont d’autres marques.
En pinces, personnellement, je préfère Knypex.
Pour d’autre, ça sera du Wera, SAM, ou KS-Tools.

Et pour les servantes, il faut regarder tous les jours sur leboncoin, car il y a « régulièrement » des modèles Roll à 300€, voir 250€ parfois, dans un état proche du neuf, voir neuf.
Après c’est vrai que certains les vendent à prix d’or.

Pour finir, et vous donnez une idée, une servante comme sur les photos, c’est dans les 350€ à 450€.
Rien qu’un jeu de clés plates à cliquet, c’est entre 120€ et 170€.
Donc la moitié du prix de la servante bas de gamme équipé.
Ça en dit long.

J’espère éventuellement avoir éclairci les choses et aider de potentiels personnes qui s’intéressent Sur ce genre de matériel.

A plus

1
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 133
9 janv. 2017 à 19:16
Bonjour,
S'il est vrai que la Facom est au dessus du lot, elle se justifie surtout pour les professionnels. Il y a des servantes tout à fait correctes en magasins de bricolage avec tiroirs montés sur glissières à billes (important) et bien fabriquées (même si c'est en Chine !).
Amicalement.
0