Fuite sur durite
Résolu
Babethou11
Messages postés
3
Statut
Membre
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous!
Mon appareil vapeur Kenwood Robomatic 100 a une fuite sur le tuyau souple qui sort de l'appareil, je ne retrouve plus les accessoires sur le net car il est trop vieux, mais avec du chatterton ou autre chose ça pourrait fonctionner ? La vapeur pourrait faire fondre le chatterton non?
Merci pour vos conseils
Bonne journée
Mon appareil vapeur Kenwood Robomatic 100 a une fuite sur le tuyau souple qui sort de l'appareil, je ne retrouve plus les accessoires sur le net car il est trop vieux, mais avec du chatterton ou autre chose ça pourrait fonctionner ? La vapeur pourrait faire fondre le chatterton non?
Merci pour vos conseils
Bonne journée
7 réponses
Bonjour,
Faites une photo pour interpréter la panne .Vous parlez du tuyau souple entre Centrale,et fer.
Vous devez bien avoir des tuyaux dans le commerce pour remplacer le votre en principe les formats se rapprochent.
Provisoirement
je ferais autrement ,vous coupez le tuyau à l'endroit de la fuite vous mettez un tube de cuivre petit format et deux colliers cerflex pour vous dépanner.Mais vu le prix des centrales vaut mieux investir dans une neuve.
Faites une photo pour interpréter la panne .Vous parlez du tuyau souple entre Centrale,et fer.
Vous devez bien avoir des tuyaux dans le commerce pour remplacer le votre en principe les formats se rapprochent.
Provisoirement
je ferais autrement ,vous coupez le tuyau à l'endroit de la fuite vous mettez un tube de cuivre petit format et deux colliers cerflex pour vous dépanner.Mais vu le prix des centrales vaut mieux investir dans une neuve.
Babethou11
Messages postés
3
Statut
Membre
Bonjour, je n'ai pas l'appareil , il se trouve chez ma mère, la fuite part bien du tuyau à la cuve donc pas possible de couper
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Tout-à-fait d'accord...
Pour ma part je rajouterais juste que je ne m'amuserais pas à bricoler un tuyau dans lequel circule de la vapeur sous pression.
Imaginez que la "rustine" lâche d'un coup... risque important de brûlures !
Cdt.
Tout-à-fait d'accord...
Pour ma part je rajouterais juste que je ne m'amuserais pas à bricoler un tuyau dans lequel circule de la vapeur sous pression.
Imaginez que la "rustine" lâche d'un coup... risque important de brûlures !
Cdt.
oui c'est possible, mais je viens de voir que l'on parlait d'une centrale vapeur (j'étais sur autre chose) donc le tuyau qui est complet pour votre appareil vaut 21 euros, et une main d'oeuvre pour un appareil petit ménager vaut dans les 30 euros, je ne pense pas que vous ayez une centrale vapeur à 50 euros de la meme marque !!!!!!!!!!!!!!! donc avant de jeter, pensons un peu à la nature, pensons à faire réparer (demandez un devis ne coute rien)