WHIRLPOOL modéle A W Z 129 sèche linge

Résolu
bill - 5 févr. 2017 à 22:06
 bill - 6 févr. 2017 à 10:20
Bonjour,
Séche linge whirlpool AWZ129 ne chauffe plus. J'ai démonté la résistance et dessus il y a deux klisons, j'ai essayé de sonder avec un multimètre, je le mets sur 20k Ohms et je n'ai aucune valeur, je ne dois pas savoir sonder la résistance ? si une personne peut me donner des conseilles MERCI D'avance
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Résistance sur machine:220v
Résistance hors machine : 30 Ohms

La résistance est dotée de trois fils, un jaune qui va au tableau de bord du sèche linge le plus long et un noir et un rouge reliés aux thermostats de température fixes ou ré-armables selon les cas.
S'assurer avant démontage de la position des fils car la couleur peut varier.
Mettre votre appareil de mesure sur Ohmètre et calibre à 100 ohms car la valeur de la résistance doit-être au environ de 30 ohms ce qui signifie Bonne.
Si vous avez un multmètre digital,il apparaitra sur l'écran une valeur qui indique que la résistance n'est pas coupée.
Par contre,si le I est affiché tout à gauche de l'écran,il faut remplacer la résistance.
Placer le sélecteur de calibre sur 100 ohms,c'est valeur est suffisante.

Thermostats : valeur proche de ZERO ex: 0.03 bon si à l'infini mauvais

Thermostats de température lesquels seront aussi à tester un par un hors machine
S'assurer de leur position,de leur couleur,de leur valeur,de la connexion des fils.
Vous pouvez shunter un par un le tant du test pour savoir lequel est en cause

Attention certains constructeurs la résistance est vendue en Kit (résistance+klixons) c'est normal d'autres séparément
0
BONJOUR

MERCI SUPER la réponse
0