PANNE SON TELEVISEUR JVC

tuko83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 3 avril 2017 à 08:07
Bonjour
J'ai un vieux televiseur de marque JVC
j'ai l'image mais plus de son
j'ai trouvé la panne c'est une petite capa marron (K473) qui à grillé elle sens le brûlé et une soudure à lâché
Je recherche se composant , pouvez vous m'aider ?
Merci

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 529

Bonjour,
Montrez-nous l'emplacement de cette "capa" et son physique car il est très rare que ce composant puisse griller et sentir le brûlé.
Ce défaut étant plutôt réservé aux résistances.
Cdlt,
0
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 529

Faites ceci:

(Cliquez l'image)

Merci de poster à la suite de votre sujet en cliquant sur "répondre"
0
tuko83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Merci pour votre réponse rapide
mais j'ai que 4 icones
Pas celui la sur la fenêtre
0
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 529 > tuko83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Etes-vous bien sur "répondre au sujet" ? En bas à gauche ?
0
stf_jpd87 Messages postés 98701 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 503

Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0
tuko83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Vous avez raison c'est bien un condensateur
Peut on le remplacer par ce model, ? Rubycon 50-f2d-473K 47nf 50v 5mm Épaisseur polyester condensateur 0.0 47uf 473

Voici une image du condensateur .
0

Re,

4 = premier chiffre, 7 = deuxième , 3 = nombre de zéro, (ceci en picofarad) .
Vous pouvez donc le remplacer par un 47nF.
Vérifiez si un électrolytique n'est pas en court-circuit, car la panne la plus fréquente provient d'une intensité trop élevée pour la " 68 Ω " (R607).

Pendant que vous y êtes , remplacez les deux au "carbone" par des résistances à couche qu'on aperçoit devant la 56 K.
0