Problème télérupteur Legrand 16ax

krdzomb Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 25 mai 2019 à 15:25
 Jacques - 8 avril 2021 à 00:12
Bonjour,
j'ai remplacer un télérupteur ancien par un nouveau Legrand 16ax modulaire dans le tableau électrique.
j'ai fait un branchement avec 3fils obligé car il y'a que 2 fils qui arrivent au tableau , voici le schéma que j'ai suivit :


le problème c'est: quand j'appuie sur les boutons poussoir les lampes s'allument quand je relâche elle s’éteignent

SVP aidez moi et Merci

3 réponses

Bjr, simple soit ce n est pas un télérupteur soit ce n est pas le bon cablage


18
Je ne vois pas ou le cablage n'est pas bon, l'ancien telerupteur marchait normalement avec le meme câblage
-2
Diogo > Krdzomb
12 mars 2021 à 18:54
Bonjour j’ai le même problème,vous avez fait quoi pour le résoudre ?merci
8
Profil bloqué
25 mai 2019 à 16:33
vous ne remarquez pas une légère différence entre les deux schémas ??
0
Telerupteur unipolaire legrand 16 AX il s'enclenche allume l'ampoule mais une fois appuyé encore sur le bouton poussoir il ne réagit plus reste bloqué
0
J'ai rencontré ce problème où la lampe ne s'éteint pas après avoir changé un télérupteur Le grand 16AX, j'ai recâblé au moins 4 fois toujours le même problème, lampe ne s'éteint pas. La cause vient du bouton poussoir si le témoin lumineux est en panne,débranché un fil du led et voilà la lampe s'éteint par merveille.Jai farfouillé des jours de suite pour solutionner ce problème.
0