Transformation d'une façade crépie en mur intérieur de véranda

Résolu
BereniceForum Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 - 4 avril 2017 à 10:59
BereniceForum Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 - 14 avril 2017 à 10:21
Bonjour à tous
Je me fais poser une véranda dans les semaines qui viennent et je souhaite enduire le crépi de la partie de façade qui va devenir, de fait, un mur intérieur de la véranda.
Je maitrise bien la technique d'enduits en intérieur pour avoir déjà refait plusieurs pièces et réparation de plafonds. avec succès, mais je n'ai jamais travaillé sur des surfaces extérieures.
Mes questions sont les suivantes : que dois-je faire pour nettoyer le crépi ? Est-il judicieux d'appliquer un produit d'accroche et si oui, lequel, ou un durcisseur ?
Je précise que le crépi est en très bon état et tient très bien au mur.
Merci pour votre aide et vos conseils.
Bérénice.

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
4 avril 2017 à 13:31
Bonjour,

Rien de bien compliqué !
Nettoyage au laveur haute pression puis peinture spéciale crépi au rouleau.
Et voilà...

Cdt
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 933
Modifié le 4 avril 2017 à 13:49
bonjour

comme dit plus haut, nettoyage au nettoyeur haute pression.
attention a ne pas mettre trop de pression pour ne pas abimer le crépi.
pas besoin de primaire d'accrochage si vous enduisez et que votre crépi et rugueux et non lisse

mais attention, bien laisser sécher le mur avant de faire l'enduit, donc plusieurs jours et nettoyage a faire avant la pose de la véranda

 "je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 
0
BereniceForum Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
5 avril 2017 à 14:06
Bonjour et merci.
En particulier merci pour l'alerte de temps de séchage, je n'y aurai sans doute pas prêté suffisamment attention.
Le nettoyage au karcher, j'y avais pensé mais j'ai lu pas mal de discussion qui disent que cela peut faire perdre le côté imperméabilisant du crépi ce qui me pose problème.
En effet, une partie seulement de la façade va devenir le mur intérieur de la véranda et recouvert d'enduit (d'où plus de problème sur le côté imperméable) mais le reste va resté exposé. Et bien sûr, je compte bien nettoyer avant la pose de la véranda, donc la totalité du mur ...
Est-ce que quelqu'un aurait une autre solution qui préserverait le crépi ? A moins que les remarques au sujet du risque lié au karcher soient des vues de l'esprit ...

Merci en tout cas de vos commentaires et conseils.
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 933
5 avril 2017 à 15:44
délimiter sur votre mur crépi l'emplacement de la véranda. ainsi vous ne passez que cette partie au karcher.
autre solution vous passez un produit nettoyant/aantimousse/anti lickens avec un pulvérisateur de jardin, vous laissez agir une petite semaine et ensuite avec votre karcher réglé à basse pression, vous rincez votre façade. puis attente du séchage du crepi
0
BereniceForum Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
14 avril 2017 à 10:21
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils.
Je pense que je vais tenter la solution "nettoyant" et rinçage à basse pression.
Bon bricolage à tous.
Bérénice.
0