Transformation d'une façade crépie en mur intérieur de véranda
Résolu
BereniceForum
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2017
-
4 avril 2017 à 10:59
BereniceForum Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 - 14 avril 2017 à 10:21
BereniceForum Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 - 14 avril 2017 à 10:21
A voir également:
- Habillage mur intérieur véranda
- Fongicide mur intérieur - Guide
- Crepi mur interieur - Guide
- Arrosage plante grasse intérieur - Guide
- Piège à mouche intérieur - Guide
- Réparer un angle de mur intérieur - Guide
3 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 964
4 avril 2017 à 13:31
4 avril 2017 à 13:31
Bonjour,
Rien de bien compliqué !
Nettoyage au laveur haute pression puis peinture spéciale crépi au rouleau.
Et voilà...
Cdt
Rien de bien compliqué !
Nettoyage au laveur haute pression puis peinture spéciale crépi au rouleau.
Et voilà...
Cdt
stf_frmu
Messages postés
44980
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
12 055
Modifié le 4 avril 2017 à 13:49
Modifié le 4 avril 2017 à 13:49
bonjour
comme dit plus haut, nettoyage au nettoyeur haute pression.
attention a ne pas mettre trop de pression pour ne pas abimer le crépi.
pas besoin de primaire d'accrochage si vous enduisez et que votre crépi et rugueux et non lisse
mais attention, bien laisser sécher le mur avant de faire l'enduit, donc plusieurs jours et nettoyage a faire avant la pose de la véranda
"je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot, c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph
comme dit plus haut, nettoyage au nettoyeur haute pression.
attention a ne pas mettre trop de pression pour ne pas abimer le crépi.
pas besoin de primaire d'accrochage si vous enduisez et que votre crépi et rugueux et non lisse
mais attention, bien laisser sécher le mur avant de faire l'enduit, donc plusieurs jours et nettoyage a faire avant la pose de la véranda
"je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot, c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph
BereniceForum
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2017
5 avril 2017 à 14:06
5 avril 2017 à 14:06
Bonjour et merci.
En particulier merci pour l'alerte de temps de séchage, je n'y aurai sans doute pas prêté suffisamment attention.
Le nettoyage au karcher, j'y avais pensé mais j'ai lu pas mal de discussion qui disent que cela peut faire perdre le côté imperméabilisant du crépi ce qui me pose problème.
En effet, une partie seulement de la façade va devenir le mur intérieur de la véranda et recouvert d'enduit (d'où plus de problème sur le côté imperméable) mais le reste va resté exposé. Et bien sûr, je compte bien nettoyer avant la pose de la véranda, donc la totalité du mur ...
Est-ce que quelqu'un aurait une autre solution qui préserverait le crépi ? A moins que les remarques au sujet du risque lié au karcher soient des vues de l'esprit ...
Merci en tout cas de vos commentaires et conseils.
En particulier merci pour l'alerte de temps de séchage, je n'y aurai sans doute pas prêté suffisamment attention.
Le nettoyage au karcher, j'y avais pensé mais j'ai lu pas mal de discussion qui disent que cela peut faire perdre le côté imperméabilisant du crépi ce qui me pose problème.
En effet, une partie seulement de la façade va devenir le mur intérieur de la véranda et recouvert d'enduit (d'où plus de problème sur le côté imperméable) mais le reste va resté exposé. Et bien sûr, je compte bien nettoyer avant la pose de la véranda, donc la totalité du mur ...
Est-ce que quelqu'un aurait une autre solution qui préserverait le crépi ? A moins que les remarques au sujet du risque lié au karcher soient des vues de l'esprit ...
Merci en tout cas de vos commentaires et conseils.
stf_frmu
Messages postés
44980
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
12 055
5 avril 2017 à 15:44
5 avril 2017 à 15:44
délimiter sur votre mur crépi l'emplacement de la véranda. ainsi vous ne passez que cette partie au karcher.
autre solution vous passez un produit nettoyant/aantimousse/anti lickens avec un pulvérisateur de jardin, vous laissez agir une petite semaine et ensuite avec votre karcher réglé à basse pression, vous rincez votre façade. puis attente du séchage du crepi
autre solution vous passez un produit nettoyant/aantimousse/anti lickens avec un pulvérisateur de jardin, vous laissez agir une petite semaine et ensuite avec votre karcher réglé à basse pression, vous rincez votre façade. puis attente du séchage du crepi
BereniceForum
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2017
14 avril 2017 à 10:21
14 avril 2017 à 10:21
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils.
Je pense que je vais tenter la solution "nettoyant" et rinçage à basse pression.
Bon bricolage à tous.
Bérénice.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Je pense que je vais tenter la solution "nettoyant" et rinçage à basse pression.
Bon bricolage à tous.
Bérénice.