Pose sol vinyle pas plan

ceecee78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 - 30 avril 2017 à 09:33
 Profil bloqué - 30 avril 2017 à 17:43
Bonjour
Je souhaite poser un sol vinyle (lames Gerflor 5 mm d'épaisseur) dans mon salon.
Mais mon sol n'est pas plan : il existait une cloison ronde autour de l'escalier hélicoïdal que nous avons enlevée et le carrelage entre l'intérieur formé par cette cloison et le reste de la pièce n'est pas à la même hauteur (un peu plus haut à l'intérieur). Environ 1 cm au plus épais.
Comment rattraper ? Avec une sous couche ? Si oui laquelle svp ? Je n'y connais pas grand chose.
Sachant que sur un côté de ce cercle je ne pourrai rattraper que sur 20-30 cm environ à l'extérieur car après c'est la cuisine et je souhaite garder le sol actuel (autre carrelage).
De plus quelle barre de seuil (ou de rattrapage car le niveau sera différent du coup) mettre entre le salon et la cuisine ? Ou trouver ce type de barre de rattrapage ?

Merci !

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13029 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 732
30 avril 2017 à 13:00
Bonjour : pour faire un bon travail il faut faire un reagreage sinon vous allez voir tous les défauts .cdlt
0
Profil bloqué
30 avril 2017 à 17:43
Bjr, pour la bricole du jour vous pouvez utiliser du ciment colle pour carrelage ?? !!
0