Combien de heures/jours pour poser sol pvc lame

Jean - 15 févr. 2022 à 22:56
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 17 févr. 2022 à 07:04
bonjour, j'ai un 36 mètres carrés de sol à poser lame pvc.
les sols sont en bon état.
Donc je pense qu'il n'y a pas de travaux préalable à effectuer.
Je voulais estimer à peu près combien de temps qu'il faut.
Pour quelqu'un qui a l'habitude d'effectuer ce genre de travaux, est ce qu'une demi-journée ça suffit?
merc!

10 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46408 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 359
Modifié le 15 févr. 2022 à 23:26
Bonsoir Jean.
Ce qui prendra le plus de temps, c'est la pose éventuelle d'un écran étanche (polyane), d'une couche d'isolant thermique et phonique (mousse en rouleau ou plaques), et surtout les découpes plus ou moins compliquées des lames pvc, et ensuite, la pose de nouvelles plinthes, le rabotage des dessous de portes, etc...
Alors, pour une personne seule, même habituée à ce genre de travaux et bien outillée et équipée, une demi-journée me semble être un délai bien trop optimiste. Estimez-vous déjà heureux si tout le travail peut être fait en une journée complète !

Bonne nuit. Cordialement.
0
Merci beaucoup pour votre réponse. Merci d'avoir surligné les points auxquels j'avais pas pensés.
Dans le cas uniquement pose lame pvc + la pose de quart de rond,
Vous pensez que c'est quand même trop optimiste pour une demi journée ?
0