Poser terrasse bois sur lambourde (hauteur minimum!)

mlaurent88 - 28 mai 2017 à 11:28
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 mai 2017 à 14:29
Help! Je souhaite poser une terrasse en bois sur mon carrelage déjà existant.
Soucis : Je n'ai que 6 cm entre mon carrelage et mon seuil de porte en pierre bleue.
Questions :
- hauteur des lames de terrasse : 22 mm (ok)
- hauteur des cales en plastique : 5 mm (es-ce suffisant ?)
- hauteur des lambourdes : xx mm ??? quelle est la hauteur minimum que je peux prendre ?

Peut-on utiliser des lambourdes de 3 cm de hauteur seulement ? Est-ce suffisant ? Je souhaite éviter de devoir enlever mon carrelage existant.

Merci infiniment pour vos réponses,
Laurent

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
28 mai 2017 à 13:03
Bonjour. Vous pouvez en mettre de 3 cm par contre il faut les mettre plus large 8 cm serait bien pour éviter que ça fende passer au black .Mais le bois doit être traité sinon ça vieillit mal .Pourquoi pas un autre carrelage ? Cdlt
0
Bonjour Kidugen, merci pour votre réponse.

Je préfère pas de nouveau car celui que j'ai est en bon état mais est très laid :-)
Du coup, la pente du carrelage direction l'égout a également été bien réalisée.
Enfin, je préfère économiser de l'énergie en ne devant que mettre des lambourdes par dessus et fixer les lames de bois de ma future (sans devoir évacuer l'ancien carrelage, remettre à niveau pour l'écoulement de l'eau, etc.)

Et pour les cales en plastique que je mettrai en dessous des lambourdes : 5 mm est-ce suffisant selon vous ?
Bon dimanche!
0