Panne Froid frigo Samsung RSG5PUB
yoyo
-
16 août 2017 à 01:25
stf_jpd87 Messages postés 96970 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 12 nov. 2017 à 06:34
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A@ron973
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Modifié le 18 août 2017 à 22:50
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11 novembre 2017
4 sept. 2017 à 18:42
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Bon, j'ai reçu la nouvelle sonde et après montage l'alarme sur l'auto-test à disparu.
Mais mon problème de démarrage compresseur persiste, il est toujours présent.
J'ai trouvé une procédure de dépannage qui m'oriente sur un problème carte mère (main PCB).
Les Leds de la carte inverter clignotes 4 fois. J'ai activer le mode forcé en appuyant en même temps sur les boutons Power Freezer et Freezer.
J'ai testé la commande (fil rose CN79) sur la carte mère qui reste à zero au lieu de 2,8v.
J'ai commandé une nouvelle carte mère, on verra !
Ci joint photo carte mère.
Mais mon problème de démarrage compresseur persiste, il est toujours présent.
J'ai trouvé une procédure de dépannage qui m'oriente sur un problème carte mère (main PCB).
Les Leds de la carte inverter clignotes 4 fois. J'ai activer le mode forcé en appuyant en même temps sur les boutons Power Freezer et Freezer.
J'ai testé la commande (fil rose CN79) sur la carte mère qui reste à zero au lieu de 2,8v.
J'ai commandé une nouvelle carte mère, on verra !
Ci joint photo carte mère.
A@ron973
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11 novembre 2017
11 nov. 2017 à 20:05
11 nov. 2017 à 20:05
Bon, j'ai reçu la nouvelle carte mère et le compresseur ne démarre toujours pas.
Je suis entrer en contact avec un réparateur, j'ai expliqué mon problème avec la led clignotante (4 fois) sur la carte puissance (pcb inverter) qui signifie compressor locked.
Son avis : soit c'est la carte puissance soit le compresseur est mort.
J'ai cherché une carte sans résultat, je pense que je vais faire intervenir un Pro. Ci joint photo
Je suis entrer en contact avec un réparateur, j'ai expliqué mon problème avec la led clignotante (4 fois) sur la carte puissance (pcb inverter) qui signifie compressor locked.
Son avis : soit c'est la carte puissance soit le compresseur est mort.
J'ai cherché une carte sans résultat, je pense que je vais faire intervenir un Pro. Ci joint photo
stf_jpd87
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12 nov. 2017 à 06:34
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Bonjour
Sans schéma électronique il est difficile de donner un avis, un chose de sure, votre compresseur n'est pas hs puisque vous le faites tourner en l'alimentant directement.
Possibilité d'un défaut d'alimentation de la carte puissance, vérifiez qu'aucun condensateur ne soit bombé.
Cordialement.
Sans schéma électronique il est difficile de donner un avis, un chose de sure, votre compresseur n'est pas hs puisque vous le faites tourner en l'alimentant directement.
Possibilité d'un défaut d'alimentation de la carte puissance, vérifiez qu'aucun condensateur ne soit bombé.
Cordialement.
stf_jpd87
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Modifié le 16 août 2017 à 07:08
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Bonjour
-Commencer par vérifier si les fusibles sur la platine sont bons.
-Ensuite les sondes qui se trouvent dans les deux compartiments N° A 5-1 et B 4-1 doivent varier de 5à20kh en fonction du froid +20/-20°
-Voir aussi le relais de commande compresseur sur la platine.
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
-Commencer par vérifier si les fusibles sur la platine sont bons.
-Ensuite les sondes qui se trouvent dans les deux compartiments N° A 5-1 et B 4-1 doivent varier de 5à20kh en fonction du froid +20/-20°
-Voir aussi le relais de commande compresseur sur la platine.
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
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A@ron973
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Modifié le 18 août 2017 à 22:43
Modifié le 18 août 2017 à 22:43
Merci (nouveau pseudo : yoyo : A@ron973),
Avec la vue éclaté j'ai réussi à démonter et tester les deux sondes (5-1 et 4-1) qui indiquent des valeurs correctes 5K à 20°C.
Concernant le fusible de la platine, il est OK.
Par contre j'ai pas pu identifier le relais de commande sur la platine (cf photo ci joint).
J'ai également fait un autotest (8s sur les deux boutons du Haut), il me signale un défault de Fridge defrost sensor, j'ai mesurer la résistance de la sonde 1-1 qui indique 250Kh.
Est-ce que cette sonde peut conduire à une non mise en route du compresseur ?
Est-ce bien le "module inverter" que vous appeler platine (cf photo) ?, si oui, ou est le relais de démarrage ?
Encore merci pour les conseils :-)
Avec la vue éclaté j'ai réussi à démonter et tester les deux sondes (5-1 et 4-1) qui indiquent des valeurs correctes 5K à 20°C.
Concernant le fusible de la platine, il est OK.
Par contre j'ai pas pu identifier le relais de commande sur la platine (cf photo ci joint).
J'ai également fait un autotest (8s sur les deux boutons du Haut), il me signale un défault de Fridge defrost sensor, j'ai mesurer la résistance de la sonde 1-1 qui indique 250Kh.
Est-ce que cette sonde peut conduire à une non mise en route du compresseur ?
Est-ce bien le "module inverter" que vous appeler platine (cf photo) ?, si oui, ou est le relais de démarrage ?
Encore merci pour les conseils :-)
stf_jpd87
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19 août 2017 à 06:39
19 août 2017 à 06:39
Bonjour
Dans votre cas c'est la sonde identique aux sondes de température qui se trouve dans la zone du serpentin encadré (1) sonde 1-1 même principe de contrôle.
Cordialement.
Dans votre cas c'est la sonde identique aux sondes de température qui se trouve dans la zone du serpentin encadré (1) sonde 1-1 même principe de contrôle.
Cordialement.