Panne sur sèche linge bosch avantix 77

hausswirth Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 8 févr. 2018 à 17:27
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 9 févr. 2018 à 08:35
Bonjour,
j'ai un sèche linge bosh avantixx 7 qui ne veut plus démarrer. Quand j'appuie sur le bouton marche un musique se met en route et bloque la machine. Aucun message d'erreur ne s'affiche. Avez vous eu ce genre de panne ?
Merci de votre aide

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 498
8 févr. 2018 à 17:44
Bonsoir

Nouveau!! vous êtes sûr que c'est un sèche linge??? lol


A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
avantix 77 n'est pas une référence
La modération.



0
hausswirth Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
8 févr. 2018 à 18:09
seche linge BOSCH modèle AVANTIXX 7 voilà toutes les infos en ma possession car je n'ai plus la notice de l'appareil
0
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 498
Modifié le 8 févr. 2018 à 18:17
Bonsoir

Voir en premier votre notice ici Référence "BOSCH WTE 86307FF30"
Voir sur cette NOTICE
Accès à mes notices -->





</span>
0
Bonsoir
Voici une plaquette car sans référence ?? en espérant que se ne soit pas un avec pompe à chaleur
Anomalie

Mon seche linge s'arrete sur plusieurs programmes et me dit que mon réservoir est plein alors qu'il est vide,
Essais
Faites un essai sur le programme 30mn chaud, pour voir s'il fonctionne normalement.

Solution 1
Sur certain modèle vous avez 2 réservoirs. Le trop plein du premier descend par un tuyau dans un second réservoir situé dans le bas du sèche linge et l'eau est remontée par une pompe. Vous avez accès facilement à ce réservoir en enlevant le gros filtre du bas. Dans le plancher du logement vous avez dans le fond 2 clip qui ouvrent une trappe. Il ne vous reste plus qu'à nettoyer la saleté qui s'est accumulée dans le fond de ce réservoir. Bon courage, attention c'est dégueulasse

Solution 2
Sur ce type de machine le condenseur ne se démonte pas pour un nettoyage ,mais la machine est prévue pour l'auto nettoyage automatique.Par contre si vous rencontrer ce problème.Il suffit juste de mettre de l'eau dans le réservoir ou se trouve les filtres et ensuite faire tourner le sèche linge à vide sur un cycle (30mns par exemple).

.
Profitez pour nettoyer la pompe de relevage et ses tuyaux souvent bouchés .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
9 févr. 2018 à 08:35
bonjour,
si votre sèche linge est à chargement par devant, vous avez la plaque de signalisation sur le devant du hublot ou alors derrière la porte du hublot
0