Votre avis sur cette photo

Mimi - 17 mai 2018 à 13:23
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 17 mai 2018 à 22:16
Bonjour,
Cette photo concerne un gros tuyau extérieur qui va de haut en bas de l immeuble

Depuis plusieurs mois j ai l impression de respirer qchose d irritant...
J essaie de voir d ou cela provient
A savoir mon voisin du dessus à effectuer de nombreux travaux sur ses étages et semble avoir mis un système de clim

Il ne me donne aucune information.
Je pense qu il a fait des modifications de canalisations qui pourraient expliquer tous mes maux!
j ai été dérangée pdt des mois par un gros bruit de moteur
Et maintenant j'ai l impression d avoir des ultrasons en permanence et surtout je ressens bcp de gêne , d irritations lorsqu il semble utiliser sa douche ...

Un peu compliqué mais peut être Auriez vous des pistes pour m éclairer

Merci à tous
A voir également:

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
17 mai 2018 à 13:32
Bonjour,

Difficile de donner un avis sur une photo sans voir la photo !

Si c'est un immeuble et que votre voisin a installé un "gros tuyau", il a dû avoir l'autorisation du syndic...
Si le voisin ne vous donne pas d'explications (pourquoi refuserait-il ?), le syndic doit pouvoir vous renseigner !

Cdt.
0
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 371
17 mai 2018 à 19:38
bonjour
comme indiqué par Gt55 ce n' est même pas à votre voisin de vous donner des explications c est au syndic certaines obligations sont à respecter quand on vit en copropriété la pose de clims est très réglementée et accord syndic...donc de tous les propriétaires obligatoire sinon il n à plus qu'à tout deposer cependant ce n' est pas cela qui doit occasionner votre gêne olfatique mais juste acoustique de toute façon c est au syndic d agir
0
Merci pour vos avis
Le voisin a les 3 derniers étages de l immeuble
Et est le président du conseil syndical...

C est compliqué cette affaire .

Un professionnel de Grdf m expliquait que cela pourrait être des vapeurs d ammoniac ...
Bref j essaie de vous tenir au courant!

Vous êtes très gentils de me répondre car vous l'aurez compris ce n est pas du tout mon domaine, le bâtiment !!!
0
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 371
17 mai 2018 à 19:52
les clims à l amoniac... celui-ci est en circuit fermé étanche..s il y a une fuite la clim se met en sécurité...faut chercher ailleurs..président de conseil syndical ou pas propriétaire d un appartement ou de 10 il est tenu aux lois qui régissent la copropriété et le règlement spécifique à votre immeuble par ailleurs le règlement préfectoral sur la pose de clims est très stric
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
17 mai 2018 à 22:16
Si vous êtes locataire de votre appartement, demandez à votre propriétaire de quoi il s'agit.
Votre propriétaire doit siéger au syndic et donc participer aux décisions.
0