Pipe wc qui se déchire tout le temps

Bolnad 196 Messages postés dimanche 7 mars 2010Date d'inscription 18 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 19:48 - Dernière réponse : Malin.21 308 Messages postés mercredi 28 février 2018Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention
- 18 mai 2018 à 15:15
Bonjour,

il y a quelque mois il y avait de l'eau par terre alors j'ai fait appel au plombier il a changé la pipe des wc (tuyaux d'évacuation ) mais la c'est encore déchiré , c'est une pipe en plastique , il faudrait que je demande une pipe métallique ça existe ? je crois que c'est parce que la pipe est trop tendu alors dès que le wc bouge un peu ça se déchire . Ah oui je suis locataire et mon proprio en à marre de payer il menace de ne pas payer car il croit que c'est parce que je met des produits chimique hors je n'ai pas de produit chimique , j'ai une ventouse et mes toilettes n'ont jamais été bouché donc ça ne me servirait à rien de mettre des produits chimique pourquoi la ça m'arriverait et pas avant

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Malin.21 308 Messages postés mercredi 28 février 2018Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 20:25
0
Merci
bonsoir
une pipe WC se déchire effectivement très rarement le WC bouge il faut le siliconer au sol ce n' est pas une raison cependant pour déchirer le caoutchouc de la pipe qui avec son élasticité doit absorber les mouvements vous dîtes avoir fait changer la pipe par un pro....toute intervention est garantie mini un an là il peut enlever la bague et changer juste le joint....un joint c est cependant délicat car c est charges locatives....vérifier quand même la vitrification sur la sortie de votre WC
Bolnad 196 Messages postés dimanche 7 mars 2010Date d'inscription 18 mai 2018 Dernière intervention - 18 mai 2018 à 14:29
je dois demander une pipe métallique ?
Commenter la réponse de Malin.21
stf_jpd87 45630 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par stf_jpd87 le 18/05/2018 à 07:12
0
Merci
Bonjour

C'est au professionnel de revenir si la fuite continue. Ce qui n'est pas normal c'est que votre WC bouge,
IL doit être fixé. Car si le joint n'est pas en ligne, il fuira sans être déchiré.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Commenter la réponse de stf_jpd87
lekabilien 12347 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juillet 2018 Dernière intervention - 18 mai 2018 à 14:47
0
Merci
Bonjour
Pourquoi vous embêtez la vie c'est au proprio de faire la réparation, et s'il en a marre de payer c'est facile, une fois pour toute enlever cette pipe accordéon, car il me semble bien qu'il s'agit de ça et de mettre une pipe en PVC, avec cela refixer ce WC comme il de doit et c'est parti pour 20 ans au moins.
Commenter la réponse de lekabilien
Malin.21 308 Messages postés mercredi 28 février 2018Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention - 18 mai 2018 à 15:15
0
Merci
il n y a pas de pipe en metal mais comme le dit Lekalibien est ce une pipe en accordéon si c est le cas ce n' est pas le caoutchouc qui se déchire mais le plastique faisant tuyau et là il faut faire ce qu'il vous indique remplacer par du rigide et fixer WC peu de pros travaillent avec ce type de matériel justement à cause de ce soucis faites valoir vos droits
Commenter la réponse de Malin.21