Verrou lave linge ariston

line - 22 mai 2018 à 14:24
stf_jpd87 Messages postés 96906 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 22 mai 2018 à 16:29
Bonjour,

J'ai un lave ligne hotpoint ariston dont le verrouillage de la porte est visiblement défectueux.
Le programme s'est arrété avant l'essorage et la porte ne s'ouvrait plus ( le voyant rouge du verrou clignotait)
J'ai vidangé à la main, il restait à peine un litre dans le fond de la cuve et j'ai du ouvrir la porte en tirant sur la languette de déverrouillage. j'ai également nettoyé le filtre dans la foulée ( c'était pas du luxe !!).
Cependant dès que je referme la porte elle se verrouille , par contre si j'essaie de lancer un cycle le voyant clignote comme si elle n’était pas fermée .
La machine à 5 ans et elle tourne presque tous les jours du coup j'hésite à investir en réparations coûteuses.
Si quelqu'un à une petite idée de l'origine de la panne et voir si je peux réparer ça toute seule ce serai sympa .

Merci
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96906 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 967
22 mai 2018 à 16:29
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.

0