Lave-vaisselle HOTPOINT- ARISTON : LSB 7M121
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vatvat
stf_jpd87
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17 réponses
stf_jpd87
23 août 2019 à 08:26
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23 août 2019 à 08:26
Bonjour Tonio.av
Il ne faut prendre en compte que les voyant 1/2/3
Donc code erreur "6" Nous dire ce qui se passe ?? Pour ce code pas de remplissage en eau du LV
Cordialement.
Il ne faut prendre en compte que les voyant 1/2/3
Donc code erreur "6" Nous dire ce qui se passe ?? Pour ce code pas de remplissage en eau du LV
Cordialement.
stf_jpd87
14 mars 2019 à 16:35
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14 mars 2019 à 16:35
Bonjour
Les voyants allumés correspondent à un problème de communication entre l’afficheur et la platine de puissance. Vérifier les connexions entre les deux éléments. N° C 5/ C 13 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Les voyants allumés correspondent à un problème de communication entre l’afficheur et la platine de puissance. Vérifier les connexions entre les deux éléments. N° C 5/ C 13 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
vatvat
15 mars 2019 à 08:02
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15 mars 2019 à 08:02
Bonjour,
Je viens de démonter le bandeau de contrôle et la facade de la porte pour vérifier les connexions des éléments C5/C13 - Ces derniers étaient correctement branchés.
A noter, le lave vaisselle ne se rallume pas instantanément lors du rebranchement - de même lorsque j'appuie sur le bouton ON/OFF. Les voyants lumineux apparaissent après quelques minutes ( et restent allumés tant que l'appareil reste en tension) .
Le probleme persiste donc.
Cordialement
Je viens de démonter le bandeau de contrôle et la facade de la porte pour vérifier les connexions des éléments C5/C13 - Ces derniers étaient correctement branchés.
A noter, le lave vaisselle ne se rallume pas instantanément lors du rebranchement - de même lorsque j'appuie sur le bouton ON/OFF. Les voyants lumineux apparaissent après quelques minutes ( et restent allumés tant que l'appareil reste en tension) .
Le probleme persiste donc.
Cordialement
stf_jpd87
15 mars 2019 à 08:15
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15 mars 2019 à 08:15
Bonjour
Suite à vos observations , il semblerait que vous ayez un problème soit sur l'alimentation de la platine puissance, soit sur la régulation 220V 12/24V sur la platine . Voir si un condensateur ne serait pas bombé???
Suite à vos observations , il semblerait que vous ayez un problème soit sur l'alimentation de la platine puissance, soit sur la régulation 220V 12/24V sur la platine . Voir si un condensateur ne serait pas bombé???
vatvat
15 mars 2019 à 09:48
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15 mars 2019 à 09:48
Ou doit regarder pour trouver ce(s) condensateur(s) défectueux ?
Toujours sur les connexions des éléments C5/C13 ? ou ailleurs ?
Cordialement
Toujours sur les connexions des éléments C5/C13 ? ou ailleurs ?
Cordialement
stf_jpd87
15 mars 2019 à 10:46
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15 mars 2019 à 10:46
Dans le boîtier C 13
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Bonjour,
Pour ce modèle dont on parle ici, j'ai un code 2+3+9 = 14 (voyants fixes)(les voyants 6 7 et 8 clignotent). Sur internet, impossible de trouver les codes pannes pour ce modèle.
Pourriez-vous m'indiquer un lien vers ces codes d'erreurs ainsi que le ou les pièces concernées ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cdt,
Pour ce modèle dont on parle ici, j'ai un code 2+3+9 = 14 (voyants fixes)(les voyants 6 7 et 8 clignotent). Sur internet, impossible de trouver les codes pannes pour ce modèle.
Pourriez-vous m'indiquer un lien vers ces codes d'erreurs ainsi que le ou les pièces concernées ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cdt,
stf_jpd87
23 août 2019 à 17:20
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23 août 2019 à 17:20
C'est bien la panne: pas d'eau, donc commencez par vérifier si l'électrovanne est alimentée par du 220V .
Si c'est le cas = électrovanne HS.
Si c'est le cas = électrovanne HS.
Bonjour à tous,
J'ai un problème similaire :
Cela se produit à différent moment du programme depuis 2 mois et maintenant, à chaque utilisation.
Le LV s'arrête, un bip d'1 seconde, les voyants 1 / 2 / 3 / 9 s'allument et les voyants 6 / 7 / 8 clignotent rapidement sans s'arrêter.
Il y a un certain nombre de fois où j'ai entendu qu'il y avait de l'eau.
Merci part avance, de votre aide.
Cordialement,
Tom
J'ai un problème similaire :
Cela se produit à différent moment du programme depuis 2 mois et maintenant, à chaque utilisation.
Le LV s'arrête, un bip d'1 seconde, les voyants 1 / 2 / 3 / 9 s'allument et les voyants 6 / 7 / 8 clignotent rapidement sans s'arrêter.
Il y a un certain nombre de fois où j'ai entendu qu'il y avait de l'eau.
Merci part avance, de votre aide.
Cordialement,
Tom
stf_jpd87
4 sept. 2020 à 17:52
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- 21 juin 2022
4 sept. 2020 à 17:52
Bonjour
Les voyants ne correspondent à aucun code panne.
Certainement un faux contact sur la platine. Vérifier les connexions et l'état de la platine soudures. voire condensateurs bombés.
Cordialement.
Les voyants ne correspondent à aucun code panne.
Certainement un faux contact sur la platine. Vérifier les connexions et l'état de la platine soudures. voire condensateurs bombés.
Cordialement.
Bonsoir stf_jpd87,
Merci pour la réponse rapide.
Le problème s'est amplifié aujourd'hui. Aucun programme ne démarrait : enfin, arrêt et exactement la même configuration de voyants allumés.
J'ai débranché le LV. J'ai lancé un programme à 55°C. Et là, il est allé au bout, sans aucun problème.
Cordialement,
Merci pour la réponse rapide.
Le problème s'est amplifié aujourd'hui. Aucun programme ne démarrait : enfin, arrêt et exactement la même configuration de voyants allumés.
J'ai débranché le LV. J'ai lancé un programme à 55°C. Et là, il est allé au bout, sans aucun problème.
Cordialement,
stf_jpd87
5 sept. 2020 à 07:23
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5 sept. 2020 à 07:23
Bonjour
Bug sur la platine ?? A voir dans le temps.
Cordialement.
Bug sur la platine ?? A voir dans le temps.
Cordialement.
Bonjour,
Et bien, hier, 2 programmes sans problème.
Et aujourd'hui, le même souci. Le LV en était à l'étape deux. Cette fois-ci, j'ai écouté : bruit d'aspiration. J'ai ouvert la porte pour voir la situation à l'intérieur. Grande chaleur (donc je me dis que ce n'est pas le système de chauffe). Pas d'eau et effectivement, comme une pompe qui aspire mais à vide. La vaisselle à l'air propre.
Si je ne trouve pas, je sens la solution radicale :D
Et bien, hier, 2 programmes sans problème.
Et aujourd'hui, le même souci. Le LV en était à l'étape deux. Cette fois-ci, j'ai écouté : bruit d'aspiration. J'ai ouvert la porte pour voir la situation à l'intérieur. Grande chaleur (donc je me dis que ce n'est pas le système de chauffe). Pas d'eau et effectivement, comme une pompe qui aspire mais à vide. La vaisselle à l'air propre.
Si je ne trouve pas, je sens la solution radicale :D
stf_jpd87
6 sept. 2020 à 18:39
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6 sept. 2020 à 18:39
Bonjour
, comme une pompe qui aspire mais à vide.Peut-être idiot : basculer votre appareil à 45° sur l'arrière et refaire un énième essai
Bonsoir,
Et ce soir, elle s'est mise en défaut (même voyants), 1 min après avoir lancé le programme. Je viens de l'ouvrir et de regarder le filtre, en bas, j'ai fermé et j'ai relancé. Il vient de se lancer normalement. Pas de logique : je veux dire, ce n'est jamais au même moment.
Merci en tout cas d'essayer de m'aider :)
Pour le basculement, pour le moment, le LV est encore encastré.
Et ce soir, elle s'est mise en défaut (même voyants), 1 min après avoir lancé le programme. Je viens de l'ouvrir et de regarder le filtre, en bas, j'ai fermé et j'ai relancé. Il vient de se lancer normalement. Pas de logique : je veux dire, ce n'est jamais au même moment.
Merci en tout cas d'essayer de m'aider :)
Pour le basculement, pour le moment, le LV est encore encastré.
stf_jpd87
7 sept. 2020 à 07:11
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7 sept. 2020 à 07:11
Bonjour
Je suis persuadé qu'il y a un faux contact voir les connexions, la platine. Ce n'est pas normal que la panne varie dans le temps.
Je suis persuadé qu'il y a un faux contact voir les connexions, la platine. Ce n'est pas normal que la panne varie dans le temps.
stf_jpd87
7 sept. 2020 à 08:04
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7 sept. 2020 à 08:04
Une idée de dernière minute
le contact de porte ?????
le contact de porte ?????
Bonjour,
C'est ce que je me suis dit : le moment n'étant jamais le même, c'est électronique.
Je vais voir ça dès que possible. Je tiendrai au courant. On ne sait jamais, si un jour, un tel souci peut aider.
C'est ce que je me suis dit : le moment n'étant jamais le même, c'est électronique.
Je vais voir ça dès que possible. Je tiendrai au courant. On ne sait jamais, si un jour, un tel souci peut aider.
toto54_6114
13 déc. 2020 à 21:04
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13 déc. 2020 à 21:04
Bonsoir,
avez vous trouvé votre panne ?? J ai les memes symtomes
lorsque le LV se met en erreur j ai la pompe de cyclage qui tourne ..
avez vous trouvé votre panne ?? J ai les memes symtomes
lorsque le LV se met en erreur j ai la pompe de cyclage qui tourne ..
stf_jpd87
Modifié le 16 déc. 2020 à 06:33
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Modifié le 16 déc. 2020 à 06:33
Bonjour Toto54
Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne qui se trouve entre la cuve et le socle. Pour cela surélever le LV et la vidange pour mieux voir la fuite
Cordialement
J ai les memes symtomeslesquels??
Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne qui se trouve entre la cuve et le socle. Pour cela surélever le LV et la vidange pour mieux voir la fuite
Cordialement
Bonjour à tous,
Veuillez m'excuser pour le suivi de la panne, je n'arrive plus à mettre la main sur le sujet. Un truc de fou. Mais passons.
Pour information. Intervention d'un artisan réparateur, très efficace, réactif et surtout, bien moins cher que les services Hotpoint.
Donc, c'est le joint de la pompe de cyclage. Donc, le joint entre la cuve et la pompe (si je peux l'expliquer ainsi). Il était abîmé. La détérioration du joint est la conséquence des résidu comme du marre de café, des miettes de coquille d’huîtres ou tout autre déchet petit et solide.
Quand il restait un peu de marre de café au fond du tasse par exemple, il n'y avait pas l'automatisme de l'enlever. Résultat, les différents passages et donc frottements de ces déchets sur le joint l'ont détruit et de l'eau avec tendance à passer.
Changement du joint et de la pompe et tout est reparti.
Si ça peut aider quelqu'un.
Merci encore à tous, pour le temps et l'attention. C'est agréable quand on essaie de comprendre.
Je vous souhaite de bonnes fêtes, autant que faire ce peut.
Veuillez m'excuser pour le suivi de la panne, je n'arrive plus à mettre la main sur le sujet. Un truc de fou. Mais passons.
Pour information. Intervention d'un artisan réparateur, très efficace, réactif et surtout, bien moins cher que les services Hotpoint.
Donc, c'est le joint de la pompe de cyclage. Donc, le joint entre la cuve et la pompe (si je peux l'expliquer ainsi). Il était abîmé. La détérioration du joint est la conséquence des résidu comme du marre de café, des miettes de coquille d’huîtres ou tout autre déchet petit et solide.
Quand il restait un peu de marre de café au fond du tasse par exemple, il n'y avait pas l'automatisme de l'enlever. Résultat, les différents passages et donc frottements de ces déchets sur le joint l'ont détruit et de l'eau avec tendance à passer.
Changement du joint et de la pompe et tout est reparti.
Si ça peut aider quelqu'un.
Merci encore à tous, pour le temps et l'attention. C'est agréable quand on essaie de comprendre.
Je vous souhaite de bonnes fêtes, autant que faire ce peut.
Bonjour , j'ai les mêmes boutons qui s allument et clignotent ! Vous avez trouvé le code erreur et l origine de la panne ?
stf_jpd87
28 mai 2021 à 07:27
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28 mai 2021 à 07:27
Bonjour Sébastien.
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
.
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
.
23 août 2019 à 15:51
J'ai les voyants 2 et 3 allumées donc cela fait un code 5, non?. Doit-on rajouter 1 ?
Au démarrage, le LV se vide de son eau correctement, puis le cycle démarre mais l'eau n'arrive pas. Il émet des bips toutes les 4s pendant quelques minutes puis le code panne est affiché.
Le LV ne se met pas en eau. J'ai vérifié l'arrivée d'eau, aucun soucis détecté au niveau du branchement et ni sur le débit du robinet.
Cdt,