Lave-vaisselle HOTPOINT- ARISTON : LSB 7M121

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2019
- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
56188
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
- 23 août 2019 à 17:20
Bonjour,

Mon lave-vaisselle encastrable avec bandeau HOTPOINT- ARISTON : LSB 7M121 est en panne et se met en défaut :

Sur le bandeau de contrôle en façade , je constate sur la coté droite que les voyants clignotent : « sel » + « liquide » + « ON/OFF »

Sur la côté gauche, le voyant « END/9h » reste allumé en orange et le voyant « START/PAUSE » reste allume en vert

Je ne sais pas identifier le code erreur lié à cette anomalie, pouvez-vous me le donner afin que je puisse remplacer la pièce défectueuse.

Merci de votre aide

Cordialement
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
56188
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
7063
0
Merci
Bonjour

Les voyants allumés correspondent à un problème de communication entre l’afficheur et la platine de puissance. Vérifier les connexions entre les deux éléments. N° C 5/ C 13 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

vatvat
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2019
-
Bonjour,

Je viens de démonter le bandeau de contrôle et la facade de la porte pour vérifier les connexions des éléments C5/C13 - Ces derniers étaient correctement branchés.

A noter, le lave vaisselle ne se rallume pas instantanément lors du rebranchement - de même lorsque j'appuie sur le bouton ON/OFF. Les voyants lumineux apparaissent après quelques minutes ( et restent allumés tant que l'appareil reste en tension) .

Le probleme persiste donc.

Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
56188
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
7063
0
Merci
Bonjour

Suite à vos observations , il semblerait que vous ayez un problème soit sur l'alimentation de la platine puissance, soit sur la régulation 220V 12/24V sur la platine . Voir si un condensateur ne serait pas bombé???
vatvat
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2019
-
Ou doit regarder pour trouver ce(s) condensateur(s) défectueux ?
Toujours sur les connexions des éléments C5/C13 ? ou ailleurs ?

Cordialement
Messages postés
56188
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
7063
0
Merci
Dans le boîtier C 13
0
Merci
Bonjour,
Pour ce modèle dont on parle ici, j'ai un code 2+3+9 = 14 (voyants fixes)(les voyants 6 7 et 8 clignotent). Sur internet, impossible de trouver les codes pannes pour ce modèle.
Pourriez-vous m'indiquer un lien vers ces codes d'erreurs ainsi que le ou les pièces concernées ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cdt,
Commenter la réponse de tonio.av
Messages postés
56188
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
7063
0
Merci
Bonjour Tonio.av

Il ne faut prendre en compte que les voyant 1/2/3
Donc code erreur "6" Nous dire ce qui se passe ?? Pour ce code pas de remplissage en eau du LV
Cordialement.
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
J'ai les voyants 2 et 3 allumées donc cela fait un code 5, non?. Doit-on rajouter 1 ?
Au démarrage, le LV se vide de son eau correctement, puis le cycle démarre mais l'eau n'arrive pas. Il émet des bips toutes les 4s pendant quelques minutes puis le code panne est affiché.
Le LV ne se met pas en eau. J'ai vérifié l'arrivée d'eau, aucun soucis détecté au niveau du branchement et ni sur le débit du robinet.
Cdt,
Messages postés
56188
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
7063
0
Merci
C'est bien la panne: pas d'eau, donc commencez par vérifier si l'électrovanne est alimentée par du 220V .
Si c'est le cas = électrovanne HS.