Puisards sous sol

Lowa182 - Modifié le 28 mai 2018 à 16:00
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 - 29 mai 2018 à 08:31
Bonjour,
Bonjour
Je suis en train de faire construire une maison avec un sous sol
Dans le sous sol il y a des puisards d environ 2m de profondeur
J ai également tout autour du sous sol le drain qui se jette dans le puit perdu
Le problème est que les puisards se remplissent en permanence
Le sous sol est bien étanche par les murs et le plafond
Pourquoi mes puisards se remplissent ? Je suis obligée de mettre une pompe pour les vider mais il se reremplisse dans la journée

Merci pour votre aide
Laura
A voir également:

6 réponses

Dannan Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 366
28 mai 2018 à 14:00
Bonjour

Quand vous pompez l'eau des puisards, vous évacuez l'eau à quel endroit ?
Et si vous ne pompez pas, l'eau monte jusqu'ou ?

Les puisards se remplissent parce que cela correspond au niveau de l'eau dans le sol.
et ce niveau est fluctuant selon les saisons et selon les années ; cela ne présume rien de bon pour les années à venir.
Auriez vous un recours possible contre le constructeur ?
Cdt
0
Bonjour

Nous évacuons dans le fossé qui doit être à 40/45 m de la maison

Petite précision que j'ai oublié dans mon premier post, nous n'avons pas pour le moment le toit nous avons couler la dalle du sous sol + plafond et monter les murs de la maison. Il y a donc une grandz quantité d'eau qui reste autour de la maison (sika sur les murs sous sol + delta MS), mais même lorsqu'il fait beau (pas de pluie) les puisard se remplissent

Si on ne pompe pas cela déborde , lorsqu'il fait beau nous le faisons tous les 2 jours mais quand il pleut ca peut etre plusieurs fois par jour

nous avons fait une etude de sol, voici l'extrait

2.3 RISQUES GEOLOGIQUES
2.3.1 Remontée de nappe
Sur la parcelle étudiée, la sensibilité des sols aux remontées de nappe dans les sédiments est très faible
(source BRGM, extrait du site Géorisques)
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
28 mai 2018 à 18:39
Bonsoir

Le puits perdu se trouve où??
Ces puisards étaient avant la construction???
Votre maison se trouve sur un terrain plat, en hauteur, ou dans un creux????
Cordialement.
0
Le terrain est plat , j’exprime de nouveau ma question car je ne m’y connais pas en construction et je pense que ce n’était pas clair, désolée.

J’ai un puit perdu (profondeur 7m)

drain autour de la maison qui va dans le puit perdu

des ‘collecteurs d’eau’ dans le sous sol (censé avoir de l’eau seulement si innondation du sous sol)

Je pense que le puit a tellement d’eau (au dessus du drain) que cela renvoi l’eau sous la maison et s’infiltre dans les collecteurs d’eau du sous sol

Est ce une solution de reboucher le puit?
Nous n'avons pas encore le toit donc cela va surement aussi nous aider à reduire l'eau
0
ous avons fait faire un puit perdu , nous avons creusé à 5m puis 6m pas d’eau

nous sommes donc descendu à 7m et là nous avons de l’eau, on a surement atteint la nappe

Ma question est donc est il possible de reboucher le puit, pour revenir peut être à 5/6m (eviter que l’eau revienne dans les drains?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dannan Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 366
28 mai 2018 à 19:57
Pas facile de comprendre exactement le cheminement de l'eau tel que vous le décrivez : puisard , puits, collecteur, drain, quels sont les niveaux ?

Votre étude de sol, si elle se base uniquement sur le BRGM, ne vaut rien.

Vous avez un entrepreneur ? un maître d'oeuvre ?
Si oui, pourquoi pompez vous ? laissez le se débrouiller avec son chantier et faites constater la montée des eaux si cela se produit . (huissier)

Ne pas boucher le puits.

Cdt
0
nous sommes en autoconstruction
le drain qui a autour de la maison s'évacue dans le puit perdu mais je pense que nous avons creusé trop profond
la nappe doit remontée dans le puit perdu, l'eau est peut etre au dessus du niveau du drain ?
0
Dannan Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 366
28 mai 2018 à 21:27
Reboucher d'un mètre ou deux , oui c'est possible, de manière étanche.
0
Savez vous avec quels matériaux ?
0
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 371
29 mai 2018 à 08:31
bonjour
je ne comprends pas bien ces post...les gens ont une solution idéale réalisée ou à réaliser mais ça ne suffit pas il faut encore que ce soit chic beau et je ne sais quoi....vous voulez arrêtez la nappe phréatique....il n y a qu'une solution habiter en haut d'une montagne...sinon rien ne l arretera si la nappe remonte au niveau d un sous sol il aura beau avoir été étanché l eau rentrera tôt ou tard par fissures trous n'importe quoi seule solution drains reliés à des puisards et pompes de relevage puissantes deux au minimum (1 principale 1 de secours ou de complément) dans puisards sinon il reste les sceaux et l huile de coude
0