Pétrin klarstein en panne
pizzaenpanne
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Modifié le 31 mai 2018 à 14:50
labricole47 Messages postés 20633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 13 févr. 2021 à 09:01
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stf_jpd87
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30 mai 2018 à 07:07
30 mai 2018 à 07:07
Bonjour
Est-ce le même problème sur les autres vitesses???
Cordialement.
Est-ce le même problème sur les autres vitesses???
Cordialement.
gt.55
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30 mai 2018 à 09:49
30 mai 2018 à 09:49
Bonjour,
Le pétrin était plein ou vide ? Si plein, refaire un essai à vide, et sur les 6 positions...
Cdt
Le pétrin était plein ou vide ? Si plein, refaire un essai à vide, et sur les 6 positions...
Cdt
Bonjour , donc après le test ;
- vitesse 1 , 2 , 3 , ça déconne de la même façon le pétrin ne prend pas de vitesse
- vitesse 4 ça déconne une seconde puis le pétrin se lance
- vitesse 5 , 6 , je pense que ça fonctionne correctement
le seul truc c'est que je me sert presque exclusivement des vitesse 1 2 et 3 :-(
merci pour vos réponses
- vitesse 1 , 2 , 3 , ça déconne de la même façon le pétrin ne prend pas de vitesse
- vitesse 4 ça déconne une seconde puis le pétrin se lance
- vitesse 5 , 6 , je pense que ça fonctionne correctement
le seul truc c'est que je me sert presque exclusivement des vitesse 1 2 et 3 :-(
merci pour vos réponses
Daniel 26
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30 mai 2018 à 19:15
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Bonsoir,
Vérifiez si le tachymètre et bien branché /en bon état .
Cdlt,
Vérifiez si le tachymètre et bien branché /en bon état .
Cdlt,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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gt.55
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30 mai 2018 à 21:39
30 mai 2018 à 21:39
Ce que vous décrivez ressemble à un manque de puissance au niveau du moteur...
Est-il correctement alimenté (puissance électrique) ?
N'y a t'il pas de problème mécanique (transmission, point dur...) ?
Est-il correctement alimenté (puissance électrique) ?
N'y a t'il pas de problème mécanique (transmission, point dur...) ?
labricole47
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30 mai 2018 à 22:03
30 mai 2018 à 22:03
bonjour
moteur 220 volts ? il y aurait pas des condensateurs de démarrage dans le coin ?
moteur 220 volts ? il y aurait pas des condensateurs de démarrage dans le coin ?
OUI moteur 220v , pour les condos je ne sais pas , pour le problème mécanique je vais essayer de démonter cette partie , pour ce qui est de l'alim pas de soucis de toute façon j'ai essayé sur 2 alims différente et même problème.
Daniel 26
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Modifié le 31 mai 2018 à 07:55
Modifié le 31 mai 2018 à 07:55
Re,
Vous devrez sûrement vous munir d'un tournevis plus long que la moyenne.
Faites des images du câblage afin de mémoriser le trajet des différents fils et de la position des silentblocs et pièces nylon qui ont la fâcheuse tendance à s’échapper.
Vérifiez la libre rotation de l'ensemble moteur/ réducteur/ planétaires en faisant tourner l'axe à la main par le ventilateur .
Après contrôle du tachymètre (attention très fragile), vérifier l'état des balais (charbons).
Vous devrez sûrement vous munir d'un tournevis plus long que la moyenne.
Faites des images du câblage afin de mémoriser le trajet des différents fils et de la position des silentblocs et pièces nylon qui ont la fâcheuse tendance à s’échapper.
Vérifiez la libre rotation de l'ensemble moteur/ réducteur/ planétaires en faisant tourner l'axe à la main par le ventilateur .
Après contrôle du tachymètre (attention très fragile), vérifier l'état des balais (charbons).
Re , qu est ce que le tachymètre (pour moi c'est un compteur de vitesse ) , j'ai essayer de faire tourner à la main , à priori pas de soucis , des que j'ai le temps je démonte coté moteur voir les charbons .
merci de votre aide
merci de votre aide
Daniel 26
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1 juin 2018 à 06:42
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stf_jpd87
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1 juin 2018 à 07:45
1 juin 2018 à 07:45
Bonjour
Tachymètre ?? Pourquoi alors que les vitesses sont bonnes sur 4/5/6 ??? je me pose la question.
Ne serait-ce pas le commutateur qui mer.....ait ?????????????????? :o((
Tachymètre ?? Pourquoi alors que les vitesses sont bonnes sur 4/5/6 ??? je me pose la question.
Ne serait-ce pas le commutateur qui mer.....ait ?????????????????? :o((
Daniel 26
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1 juin 2018 à 08:09
1 juin 2018 à 08:09
Salut Polo,
Je lis : " 5,6 je pense que ça fonctionne correctement" , je préfère l'exactitude , en position 6 le moteur est alimenté directement .
Les autres positions passent via un microcontrôleur (PIC16F676).
(Conception variable suivant année de fabrication)
Bon weekend,
Je lis : " 5,6 je pense que ça fonctionne correctement" , je préfère l'exactitude , en position 6 le moteur est alimenté directement .
Les autres positions passent via un microcontrôleur (PIC16F676).
(Conception variable suivant année de fabrication)
Bon weekend,
stf_jpd87
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1 juin 2018 à 09:05
1 juin 2018 à 09:05
J'ouvre juste une porte de discussion : et si ??? c'est juste qu'il fonctionne bien en 4/5 sachant que 6 est en pleine puissance comme tu le dis.
Daniel 26
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1 juin 2018 à 09:47
1 juin 2018 à 09:47
Ma "réserve", si bien dénommée est un "capharnaüm" ( il n'y que moi qui m'y retrouve )la minette n'y vas pas non plus !
Ces engins , suivant où ils ont été fabriqués le tachy présente des faux contacts au niveau du connecteur.
Je vais fouiller encore au cas où je trouve le modèle qui correspond .
Ces engins , suivant où ils ont été fabriqués le tachy présente des faux contacts au niveau du connecteur.
Je vais fouiller encore au cas où je trouve le modèle qui correspond .
re bon j'ai tout démonté (c'était super facile , non je déconne !) , les charbons sont neufs , le tachymètre d’après la photo c le truc pour choisir la vitesse je suppose , par contre je le contrôle comment ???
du coup j'ai tout remonté , j'avais une petite envie de pizza ce soir :-)...
du coup j'ai tout remonté , j'avais une petite envie de pizza ce soir :-)...
stf_jpd87
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11 juin 2018 à 18:47
11 juin 2018 à 18:47
le tachymètre est sur la partie arrière du moteur. Le sélecteur de vitesse est sur la platine.
Daniel 26
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11 juin 2018 à 18:51
11 juin 2018 à 18:51
Le tachymètre est un "pseudo alternateur" qui à la vie dure , c'est surtout les fils et leur connexion qui laissent à désirer .
Le CI (la puce) sur la carte est-ce un PIC XXXX quelque-chose ?
Le CI (la puce) sur la carte est-ce un PIC XXXX quelque-chose ?
ppoda_6474
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13 févr. 2021 à 08:56
13 févr. 2021 à 08:56
Bonjour.J'ai exactement le même problème sur le même appareil.Avez vous trouvé la solution?Je vous remercie d'avance.
labricole47
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ppoda_6474
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13 févr. 2021 à 09:01
13 févr. 2021 à 09:01
Bonjour
prenez une photo de l’arrière du moteur , coté charbon,
prenez une photo de l’arrière du moteur , coté charbon,
rooooo y faut que je redémonte tout , bon je vois ça des que j'ai le temps et je vous fait signe , merci beaucoup pour votre aide en tout cas .
Daniel 26
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12 juin 2018 à 11:56
12 juin 2018 à 11:56
Si vraiment votre appareil en vaut la peine et que vous êtes un tant soit peu bricoleur , vous retirez l'électronique inutile (c'est ce que je fais souvent) que vous pouvez remplacer par ceci pour moins d'un dollar de plus:
https://www.amazon.fr/R%C3%A9gulateur-tension-voltage-contr%C3%B4leur-vitesse/dp/B00GSUBPM8/ref=pd_cp_107_2?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00GSUBPM8&pd_rd_r=D079T2V9KS9GYPYZ8DBF&pd_rd_w=YEsf3&pd_rd_wg=GGh2n&psc=1&refRID=D079T2V9KS9GYPYZ8DBF
Ne pas tenir compte des commentaires , il s'en trouvent toujours pour l'installer sur un moteur non prévu pour cela .
Le moteur doit être uniquement un universel (charbon ).
https://www.amazon.fr/R%C3%A9gulateur-tension-voltage-contr%C3%B4leur-vitesse/dp/B00GSUBPM8/ref=pd_cp_107_2?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00GSUBPM8&pd_rd_r=D079T2V9KS9GYPYZ8DBF&pd_rd_w=YEsf3&pd_rd_wg=GGh2n&psc=1&refRID=D079T2V9KS9GYPYZ8DBF
Ne pas tenir compte des commentaires , il s'en trouvent toujours pour l'installer sur un moteur non prévu pour cela .
Le moteur doit être uniquement un universel (charbon ).