Pétrin klarstein en panne

pizzaenpanne - 29 mai 2018 à 20:57 - Dernière réponse : Daniel 26 9537 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention
- 12 juin 2018 à 11:56
Bonjour, à tous , j'ai acheté il y a 1 an 1/2 2 ans un petit pétrin de marque klarstein .

Hier je m'en suis servi seulement il délire complet , je le mets sur la 1ere vitesse (sur les 6) et là , il accélère et décélère tout seul .

Est-ce grave docteur ?

J'ai d'abord pensé à un faux contact , mais il n’accélèrerait pas dans ce cas . Du coup je l'ai ouvert , pas de trace de surchauffe sur la carte , peut etre une petite odeur mais pas sur , du coup me voila .

Je vous post une petite photos , et j'attends vos avis .
merci

https://imageshack.com/a/img921/7090/EtQXIU.jpg
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stf_jpd87 45581 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 07:07
1
Merci
Bonjour

Est-ce le même problème sur les autres vitesses???
Cordialement.

Merci stf_jpd87 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

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gt.55 5976 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 09:49
0
Merci
Bonjour,

Le pétrin était plein ou vide ? Si plein, refaire un essai à vide, et sur les 6 positions...

Cdt
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pizzaenpanne - 30 mai 2018 à 17:24
0
Merci
Bonjour , donc après le test ;
- vitesse 1 , 2 , 3 , ça déconne de la même façon le pétrin ne prend pas de vitesse
- vitesse 4 ça déconne une seconde puis le pétrin se lance
- vitesse 5 , 6 , je pense que ça fonctionne correctement

le seul truc c'est que je me sert presque exclusivement des vitesse 1 2 et 3 :-(

merci pour vos réponses
pizzaenpanne - 30 mai 2018 à 17:26
euh au fait le pétrin avait été essayé plein et vide des le début ...
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Daniel 26 9537 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 19:15
0
Merci
Bonsoir,
Vérifiez si le tachymètre et bien branché /en bon état .
Cdlt,
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gt.55 5976 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 21:39
0
Merci
Ce que vous décrivez ressemble à un manque de puissance au niveau du moteur...
Est-il correctement alimenté (puissance électrique) ?
N'y a t'il pas de problème mécanique (transmission, point dur...) ?


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labricole47 11271 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 22:03
0
Merci
bonjour
moteur 220 volts ? il y aurait pas des condensateurs de démarrage dans le coin ?
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pizzaenpanne - 30 mai 2018 à 22:52
0
Merci
OUI moteur 220v , pour les condos je ne sais pas , pour le problème mécanique je vais essayer de démonter cette partie , pour ce qui est de l'alim pas de soucis de toute façon j'ai essayé sur 2 alims différente et même problème.
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Daniel 26 9537 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Daniel 26 le 31/05/2018 à 07:55
0
Merci
‌Re,
Vous devrez sûrement vous munir d'un tournevis plus long que la moyenne.
Faites des images du câblage afin de mémoriser le trajet des différents fils et de la position des silentblocs et pièces nylon qui ont la fâcheuse tendance à s’échapper.
Vérifiez la libre rotation de l'ensemble moteur/ réducteur/ planétaires en faisant tourner l'axe à la main par le ventilateur .
Après contrôle du tachymètre (attention très fragile), vérifier l'état des balais (charbons).
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pizzaenpanne - 31 mai 2018 à 20:48
0
Merci
Re , qu est ce que le tachymètre (pour moi c'est un compteur de vitesse ) , j'ai essayer de faire tourner à la main , à priori pas de soucis , des que j'ai le temps je démonte coté moteur voir les charbons .
merci de votre aide
Daniel 26 9537 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 06:42

Le tachy doit être semblable à ceci:



(image cliquable)
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stf_jpd87 45581 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 07:45
0
Merci
Bonjour

Tachymètre ?? Pourquoi alors que les vitesses sont bonnes sur 4/5/6 ??? je me pose la question.
Ne serait-ce pas le commutateur qui mer.....ait ?????????????????? :o((
Daniel 26 9537 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 08:09
Salut Polo,
Je lis : " 5,6 je pense que ça fonctionne correctement" , je préfère l'exactitude , en position 6 le moteur est alimenté directement .
Les autres positions passent via un microcontrôleur (PIC16F676).
(Conception variable suivant année de fabrication)

Bon weekend,
stf_jpd87 45581 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 09:05
J'ouvre juste une porte de discussion : et si ??? c'est juste qu'il fonctionne bien en 4/5 sachant que 6 est en pleine puissance comme tu le dis.
Daniel 26 9537 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 09:47
Ma "réserve", si bien dénommée est un "capharnaüm" ( il n'y que moi qui m'y retrouve )la minette n'y vas pas non plus !
Ces engins , suivant où ils ont été fabriqués le tachy présente des faux contacts au niveau du connecteur.
Je vais fouiller encore au cas où je trouve le modèle qui correspond .
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pizzaenpanne - 11 juin 2018 à 18:38
0
Merci
re bon j'ai tout démonté (c'était super facile , non je déconne !) , les charbons sont neufs , le tachymètre d’après la photo c le truc pour choisir la vitesse je suppose , par contre je le contrôle comment ???
du coup j'ai tout remonté , j'avais une petite envie de pizza ce soir :-)...
stf_jpd87 45581 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 18:47
le tachymètre est sur la partie arrière du moteur. Le sélecteur de vitesse est sur la platine.
Daniel 26 9537 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 18:51
Le tachymètre est un "pseudo alternateur" qui à la vie dure , c'est surtout les fils et leur connexion qui laissent à désirer .
Le CI (la puce) sur la carte est-ce un PIC XXXX quelque-chose ?
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pizzaenpanne - 11 juin 2018 à 18:54
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Merci
rooooo y faut que je redémonte tout , bon je vois ça des que j'ai le temps et je vous fait signe , merci beaucoup pour votre aide en tout cas .
Daniel 26 9537 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 11:56
Si vraiment votre appareil en vaut la peine et que vous êtes un tant soit peu bricoleur , vous retirez l'électronique inutile (c'est ce que je fais souvent) que vous pouvez remplacer par ceci pour moins d'un dollar de plus:
https://www.amazon.fr/R%C3%A9gulateur-tension-voltage-contr%C3%B4leur-vitesse/dp/B00GSUBPM8/ref=pd_cp_107_2?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00GSUBPM8&pd_rd_r=D079T2V9KS9GYPYZ8DBF&pd_rd_w=YEsf3&pd_rd_wg=GGh2n&psc=1&refRID=D079T2V9KS9GYPYZ8DBF

Ne pas tenir compte des commentaires , il s'en trouvent toujours pour l'installer sur un moteur non prévu pour cela .
Le moteur doit être uniquement un universel (charbon ).
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