BRANDT ETE671OF voyant bac plein clignote

cricri56 - 2 juin 2018 à 11:13
stf_jpd87 Messages postés 97657 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 4 juin 2018 à 18:55
Bonjour à tous,
j'ai le voyant bac plein de mon sèche linge qui clignote, mais il ne démarre pas,
les filtres ont été nettoyés et le bac vidé.
pouvez vous m'aider à le réparer
merci d'avance

10 réponses

Bonjour,

Voyez côté pompe de relevage en suivant les petits tuyaux donc;

Nettoyage petits tuyaux
Vérifiez si pompe tourne
Vérifiez si son contacteur gros comme un suce fonctionne
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 703
Modifié le 2 juin 2018 à 12:55
Je vous mets le schéma machine

CLIQUEZ ICI

De plus sur votre modèle vous n'avez pas de tuyau mais la pompe en 19 et le contacteur en 29 puis nettoyez la baguette en 5 sonde humidité

Bonne chance

0
Bonjour Papy 35
j'ai tout démonté pour vérifier les pièces 19 et 29 de la vue D je ne les trouvent pas il n'y a aucun fil électrique non plus dans ce périmètre, j'ai controlé les capteurs de bac plein et celui de condenseur fonctionnent
j'ai continué à démonter pour faire un bon nettoyage plein de nounous et j'ai tout remonté.
Quand j'ai remonté j'ai trouvé un papier de diagnostic caché dans l'emplacement des cartes.
En suivant les instructions en phase 6 les voyants clignotent rapidement au lieu de lentement ils disent de vérifier
la liaison entre carte et moteur; le condensateur, le moteur et si ok changer la carte électronique.
comment fait on pour vérifier le condensateur et le moteur?
Merci pour votre réactivité
cordialement
cricri56
0
stf_jpd87 Messages postés 97657 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 28 092
3 juin 2018 à 17:04
Bonjour cricri56
Pourriez vous nous faire une copie de ce document, pour comprendre et rajouter à nos dossiers
Faites une copie en mode jpeg et par la montage vous la déposer sur votre message.
Merci. Cordialement.
0
désolé mais je n'arrive pas à l'enregistrement PDF en JPEG
0
stf_jpd87 Messages postés 97657 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 28 092
3 juin 2018 à 18:20
Dans ce cas vous l'affichez sur l'écran, vous faites une capture d'écran et dans" paint "vous l'enregistrez sous jpeg.
0
Je ne pense pas que le moteur soit en cause mais si votre papier dit de vérifier le condensateur vous le faites je vous donnerai la procédure demain car elle est sur mon second ordinateur qui est de défragmentation car je fais un peu le ménage et je ne peux pas l'arrêter encours de procédure.

D'ici là peut-être que mon Ami JPD87 passera par là. Sinon à demain vers les 10h
0
2 juin 2018 à 19:22
Bonjour

Un voyant bac plein alors qu'il est vide c'est à 90% des cas c'est la pompe de relevage qui ne vide pas l'eau du condenseur .
Sur votre modèle il y a bien une pompe . Il suffit de suivre le tuyau qui part du réservoir et descend à la pompe qui souvent est bloquée par de la bourre. Voir en D 19.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut JP;

Je crois que sur cette machine la pompe est incorporée au bloc condenseur sur l'arrière mais c'est déjà signalé au début de mes réponses.

Maintenant comme promis voici le TEST CONDENSATEUR pour votre info perso
Phase 1

Débranchez la machine
Débranchez le condensateur attention ne pas toucher les bornes avec les mains
Déchargez le condensateur en touchant les deux bornes avec un tournevis

Phase 2

Mettre l'appareil de mesure en calibre Ohm sur 2 M Ohms
Mettre les pointes de touche du multimètre sur les bornes du condensateur
L'afficheur du multimètre va descendre à Zéro,puis aller à l'infini.
Le condensateur s'est chargé à la tension de la pile du contrôleur

Phase 3

Vous inversez les pointes de touche
Le condensateur va se décharger l'afficheur va indiquer une résistance négative pour atteindre le zéro et repartir en résistance positive jusqu'à l'infini.
Si le condensateur réagit ainsi,il est certainement bon,dans le cas contraire il sera à changer par un de même valeur (inscription dessus)
Un condensateur ne doit pas opposer de résistance au passage du courant alternatif sinon il chaufferait

Constatation

Condensateur qui chauffe dés la mise sous tension est HS
Condensateur gonflé ou qui à coulé HS
0
3 juin 2018 à 18:22
Désolé Papy tu as raison j'ai confondu le petit boitier avec une pompe alors que le récupérateur est dessous - 1 pour moi.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 703
3 juin 2018 à 09:47
Ne cherchez pas de tuyau entre pompe et réservoir car comme dit plus haut la pompe est incorporée au condenseur pour accéder au tiroir dessous de condenseur.Par contre vous avez des contacteurs dans la zone condenseur/réservoir (tiroir) pour signaler la présence du tiroir et son état (plein ou vide)
0
Bonjour Papy35 et JPD87
j'ai re-démonté coté moteur, le moteur n'est pas en court circuit et aucune coupure dedans j'ais bien une résistance par circuit.
j'ai testé les condensateurs(22 vue C et 16 vue D), j'ai bien une déviation brève quand je les testent.
j'ai vérifié le circuit air pour essayer de trouver la pompe d'évacuation, il n'y en a pas l'air passe du tambour au condenseur qui est incliné et l'eau s'évacue directement dans le bac par gravitation.
les pièces 19,29 et 30 vue D étant le contacteur de bac plein qui fonctionne.
Merci de votre aide il ne reste plus à première vue que la carte qui serait défaillante et au prix de la carte je pense que je vais en racheter un neuf.
0
je n'arrive pas a faire de capture d'écran sur mon PC
0
Modifié le 4 juin 2018 à 07:18
Vous avez dans le haut du clavier à la suite des "F 1/12" une touche (imp écran ou impécr écran) , vous cliquez une fois le PDF ouvert.
vous allez sur paint et vous cliquez sur icône au-dessus de coller

0
je ne peut pas charger les images je n'arrive pas à m'inscrire sur le site
vous pouvez me joindre sur ***@*** je vous la ferais parvenir par mail
0
4 juin 2018 à 18:55
Désolé on ne peut rien tant que vous ne serez pas inscrit, les mails étant interdits sur les messages. (charte)
Trouvez-vous un autre pseudo et vous inscrire; ensuite copiez le lien de ce message (dans le navigateur) et déposez-le sur un message que vous allez créer
Cela nous permettra de garder le fil de la discussion actuelle..
0
Bonjour,
Il faut être inscrit en Bleu
ensuite prenez des photos
servez vous de l'icone montagne au dessus de mon commentaire
il va vous proposer de parcourir pour trouvez l'endroit de vos photos vous cliquez dessus la ou les photos
il va vous les mettre automatiquement dans votre réponse
faites envoyer
0