Pompe immergée disjoncte tous les jours à 16 h30
cesar6684
Messages postés
2
Statut
Membre
-
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
pourquoi ma pompe immergée depuis 3 ans dans une fontaine disjoncte depuis 15 jours tous les après midi à 16 heures 30( même branchée : 10 minutes,un heure ou sept heures) avantl heure fatidique.
Après 16 h 30 disjoncte toutes les 2 minutes......un fois la pompe à l arrêt plus de coupure. merci
pourquoi ma pompe immergée depuis 3 ans dans une fontaine disjoncte depuis 15 jours tous les après midi à 16 heures 30( même branchée : 10 minutes,un heure ou sept heures) avantl heure fatidique.
Après 16 h 30 disjoncte toutes les 2 minutes......un fois la pompe à l arrêt plus de coupure. merci
A voir également:
- Pompe piscine qui disjoncte
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Pompe disjoncte après quelques sec - Forum Electricité
- Problème pompe immergée disjoncte - Forum Plomberie
- Coffre pompe piscine - Forum Construction et rénovation
- Pompe piscine qui fait disjoncter le différentiel - Forum Electricité
8 réponses
Perso j'en deduis qu'il y a autre chose sur la ligne d'alimentation qui se met en route a 16h30 et qui la fait disjoncter...... Peut-etre pas en consommation mais peut-etre en mauvaise isolation.
Bonsoir,
Qu'est-ce qui disjoncte : la ligne ou la pompe ?
16H30... ce n'est pas le retour des heures pleines ?
Si vous avez un contacteur heures creuses / heures pleines, voir peut-être de ce côté là ?
Pas de programmateur, sur cette pompe ?
Elle est alimentée en direct depuis un disjoncteur au tableau ou vous passez par une prise ?
Avez-vous essayé d'alimenter votre pompe depuis une autre ligne du tableau électrique ou une autre prise d'un autre réseau que celle utilisée actuellement ?
Cdt
Qu'est-ce qui disjoncte : la ligne ou la pompe ?
16H30... ce n'est pas le retour des heures pleines ?
Si vous avez un contacteur heures creuses / heures pleines, voir peut-être de ce côté là ?
Pas de programmateur, sur cette pompe ?
Elle est alimentée en direct depuis un disjoncteur au tableau ou vous passez par une prise ?
Avez-vous essayé d'alimenter votre pompe depuis une autre ligne du tableau électrique ou une autre prise d'un autre réseau que celle utilisée actuellement ?
Cdt
bonjour
si j'ai bien suivi le sujet...
j'en suis à la fonction dégommage journalière
y'en a une incluse dans cette pompe ?
si j'ai bien suivi le sujet...
j'en suis à la fonction dégommage journalière
y'en a une incluse dans cette pompe ?
Bonjour
Pour être clair , qu'entendez vous par "ligne" ?
C'est un circuit électrique ou bien une rangée de disjoncteurs commandée par un interrupteur différentiel ?
Pour être clair , qu'entendez vous par "ligne" ?
C'est un circuit électrique ou bien une rangée de disjoncteurs commandée par un interrupteur différentiel ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bjr, 16h30 c est l heure du thé quelqu un allume sa bouilloire sur cette meme ligne ??
branchez votre pompe sur une rallonge pour essai ?? tenez je vous prête mon détecteur de fuites.. :o))
branchez votre pompe sur une rallonge pour essai ?? tenez je vous prête mon détecteur de fuites.. :o))

sage précaution !! mais désolé il faut etre sur place a 16h30 pour voir ce qui se passe et a part vous ?? voir comme indiqué ci dessous par xplom s il n y a pas un "truc" genre "horloge" a condition qu il n y ait rien d autre sur la ligne ce qui n est pas certain tant que la ligne n a pas été remplacée ou isolée ??
Bonjour
Vous dites que c'est la ligne qui disjoncte, donc j'en déduis que c'est le différentiel.
Vous pouvez avoir une perte sur votre pompe suffisamment faible pour que le disjoncteur ne saute pas et rajouté à un autre appareil (qui a aussi une fuite faible) qui lui s'enclenche à cette heure font disjoncter.
Ce n'est qu'une supposition.
Cordialement.
Vous dites que c'est la ligne qui disjoncte, donc j'en déduis que c'est le différentiel.
Vous pouvez avoir une perte sur votre pompe suffisamment faible pour que le disjoncteur ne saute pas et rajouté à un autre appareil (qui a aussi une fuite faible) qui lui s'enclenche à cette heure font disjoncter.
Ce n'est qu'une supposition.
Cordialement.