[Article Internaute] Mousse sur les murs et murets extérieurs

Résolu
drastef - Modifié le 5 déc. 2018 à 08:42
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 6 oct. 2018 à 08:34
Je vous invite à lire l'article passionnant de l'intern@ute sur comment se débarrasser des mousses sur les murs et les murets (https://www.linternaute.fr/bricolage/guide-maison-et-jardin/1409476-enlever-la-mousse-des-murs-et-murets-exterieurs/)
On y apprend notamment qu'il faut :
- "Mettre le produit anti-mousse dans le pulvérisateur selon les indications du fabricant.",
- "Laisser agir (temps variable, consulter la notice du fabriquant)",
- "Pour la plupart des produits, une seule bonne couche suffit. Contrôlez cependant dans tous les cas la notice du fabricant."
Si je résume l'article, il faut :
- Acheter un produit anti-mousse (lequel? ça par contre il n y a pas de conseil)
- Suivre la notice
Je suis de mauvaise foi, on nous donne tout de même une astuce : "Astuce : pulvériser l'anti-mousse par temps sec !". (Ah ouais, pas con...).
Sans déconner Mesdames et Messieurs de l'intern@ute, je ne m'attends pas à trouver des articles dignes du prix Pulitzer, mais là, franchement, ça frise le foutage de gueule ;-).
A voir également:

4 réponses

labricole47 Messages postés 19573 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 508
Modifié le 4 oct. 2018 à 18:38
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
5 oct. 2018 à 09:54
Lien réparé
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
4 oct. 2018 à 18:04
Bonjour

Je ne vais pas me lancer dans un débat .
Déjà votre lien ne mène à rien ??
De plus que voulez-vous savoir de mieux. Il existe des dizaines de sortes d'anti mousse qui suivant le fabricant varient dans leur utilisation, donc acte: lire la notice. Nous n'avons pas à faire le choix du produit pour vous, tout est une question de finances de 20 à 150€.
Pour le passer oui il peut être passé au pulvérisateur, en une seule couche, par temps couvert. L'internaute ne va pas vous dire comment mettre en action le pulvérisateur?. Maintenant si vous voulez en savoir plus posez votre question Ici :
https://bricolage.linternaute.com/forum/divers-bricolage-et-travaux-17
Cordialement.
0
Bonjour,
en effet, j'ai merdé sur le lien, le revoici : https://www.linternaute.fr/bricolage/guide-maison-et-jardin/1409476-enlever-la-mousse-des-murs-et-murets-exterieurs/
Alors pour répondre à la question: "Que voulez vous savoir de mieux", et bien justement, j'aurais aimé apprendre des choses au lieu de lire des évidences. Je ne vous demande pas en effet de choisir le produit pour moi, mais pourquoi pas de donner des éléments qui permettent de choisir. Vous dites vous même que les prix varient de 20€ à 150€...Très bien. Quelle est la différence entre un produit à 20 et un produit à 150 ? Ont ils la même efficacité ? Est ce qu'ils ont le même impact sur l'environnement ? Est ce qu'il en existe qui sont "Bio" ? voilà en 3 secondes 4 questions sur le choix du produit qui auraient pu être développées ? J'imagine qu'il y a plein d'autres sujets qui auraient pu être développés sur l'application, les précautions, etc...mais j'en sais rien c'est pas mon métier...sinon j'essaierai pas de me documenter.
Honnêtement, si vous tomber sur un article intitulé : "Comment entretenir votre voiture", et que le contenu de l'article donne :
1- Ouvrir la boite à gant
2- Prendre le manuel utilisateur
3- Suivre les préconisation du fabricant
Astuce : ne mettez pas du gasoil si vous avez un moteur essence.
Vous vous direz sûrement que c'est un peu survendu, non ?
Bon le ton narquois de mon message initial n'était peut être pas utile, je m'en excuse.
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
6 oct. 2018 à 08:34
bonjour

Pour le choix du produit il n'y a pas à se leurrer le plus cher et le plus efficace dans le temps
Celui que j'utilise pour mon toit identique pour les murs a une durée de <6ans . Marque "Algimouss "
Honnêtement, pour les murs, j'utilise de la javel à 12.5% diluée à 25% en fonction des besoins, tous les 3ans. Façade coté Nord.
Nota: aucun risque pour la végétation
Cordialement.
0