Comment enlever les taches de pâte à fixe sur un mur ?

Résolu/Fermé
philou013 - Modifié le 29 nov. 2021 à 12:58
 Olivier - 26 nov. 2021 à 11:29
Bonjour , comme beaucoup de gens je pense j’utilise de la patafix pour coller des affiches sur les murs mais voila quand je les enlève on voit des taches grasses à la place des bouts de pâte ! comment les enlever ?
qqn pourrait-il m'aider
merci beaucoup

14 réponses

Solution testée et qui a super bien marché: essence de térébenthine.
J'avais réussi à décoller de la patafix de couleur blanche sur une tapisserie blanche, mais il en restait quelques bouts, tout plats, difficiles à enlever, qui faisaient des tâches sombres visibles si j'essayais de les gratter. J'ai appliqué l'essence de térébenthine sur les tâches, c'est parti très vite, c'est désormais presque invisible. Attention cela a été fait sur un papier peint blanc, sur couleur je ne sais pas, il vaut mieux tester dans un coin du papier peint je pense.
62
Je confirme, merci pour cette bonne solution de l'essence de terébenthine. Ca marche nickel, j'ai un mur peint avec de la peinture de couleur, ça a super bien marché et même pas d'auréoles. J'ai testé beaucoup de trucs: talc, nettoyant mousse moquette, liquide vaisselle, dissolvant etc. Rien ne marche à part l'ess de téreb.
1
Bonjour!
Comment faire lorsque c'est du lambris ?
0
Essence de thérébenthine OK pour patafix sur bois, du pin, je viens de nettoyer mon meuble à l'instant, merci pour le conseil (et ça a marché aussi pour du double-face sur le lit de ma fille, parfait !)
0
linter_Crashounette
Messages postés
2703
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
9 > coloredfish
23 sept. 2012 à 13:50
Super, un grand merci d'être revenu nous confirmer l'efficacité de la méthode :-)
Ca pourra toujours servir ;-)
0
pourriez vous me dire comment retirer des des grasse sur de la fibre de verre
merci d'aveance
0