Installation fibre et raccordement ethernet
grisoua
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
-
13 nov. 2018 à 17:18
grisoua Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 17 nov. 2018 à 19:11
grisoua Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 17 nov. 2018 à 19:11
A voir également:
- Sens raccord anti bistre
- Anti-mousse - Guide
- Anti moisissure - Guide
- Système anti calcaire efficace - Guide
- Lampe anti moustique avis - Guide
- Produit anti punaise verte - Guide
2 réponses
fred.ml
Messages postés
15207
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
572
Modifié le 13 nov. 2018 à 22:06
Modifié le 13 nov. 2018 à 22:06
Bonjour, pour pouvoir répondre précisément il faudrait savoir de quel matériel Bouygues vous serez équipé.
Par principe je dirais que si vous avez une liaison Ethernet entre l'endroit ou se trouve votre TV et le coffret de brassage Ethernet cela devrait suffire.
J'entends par "coffret de brassage" l'endroit ou vous retrouvez tous les câbles qui vont vos vers vos prises RJ45.
Coté pratique:
Il y a une formule d'équipement composé d'une Bbox décodeur fibre + Bbox décodeur TV.
-Dans cette configuration le boitier décodeur fibre peut être placer n'importe ou dans l'habitation/à proximité d'un coffret de brassage Ethernet avec switch Ethernet et la Bbox décodeur TV relié par câble Ethernet à la Bbox décodeur fibre.
Et il y a la formule "tout en un" composé uniquement d'un boitier Bbox TV fibre. Dans cette configuration la fibre est acheminé jusqu'au boitier Bbox fibre TV lui même raccordé à votre TV en HDMI, pour bénéficier du réseau Ethernet en RJ 45 il faudra donc une liaison Ethernet entre votre TV et le coffret de brassage Ethernet (équipé un switch Ethernet)
Dans votre cas il faut effectivement savoir si les prises Rj45 sont bien entièrement câblées (les 8 fils)
Que le câble utilisé ne soit pas du câble téléphone (8 fils) mais bien un câble de catégorie 5e au minimum (catégorie 5 peut aussi faire l'affaire s'il n'y a pas trop de longueurs) catégorie 6 est l'idéal (la catégorie est généralement inscris sur le câble même).
.
Par principe je dirais que si vous avez une liaison Ethernet entre l'endroit ou se trouve votre TV et le coffret de brassage Ethernet cela devrait suffire.
J'entends par "coffret de brassage" l'endroit ou vous retrouvez tous les câbles qui vont vos vers vos prises RJ45.
Coté pratique:
Il y a une formule d'équipement composé d'une Bbox décodeur fibre + Bbox décodeur TV.
-Dans cette configuration le boitier décodeur fibre peut être placer n'importe ou dans l'habitation/à proximité d'un coffret de brassage Ethernet avec switch Ethernet et la Bbox décodeur TV relié par câble Ethernet à la Bbox décodeur fibre.
Et il y a la formule "tout en un" composé uniquement d'un boitier Bbox TV fibre. Dans cette configuration la fibre est acheminé jusqu'au boitier Bbox fibre TV lui même raccordé à votre TV en HDMI, pour bénéficier du réseau Ethernet en RJ 45 il faudra donc une liaison Ethernet entre votre TV et le coffret de brassage Ethernet (équipé un switch Ethernet)
Dans votre cas il faut effectivement savoir si les prises Rj45 sont bien entièrement câblées (les 8 fils)
Que le câble utilisé ne soit pas du câble téléphone (8 fils) mais bien un câble de catégorie 5e au minimum (catégorie 5 peut aussi faire l'affaire s'il n'y a pas trop de longueurs) catégorie 6 est l'idéal (la catégorie est généralement inscris sur le câble même).
.
14 nov. 2018 à 12:26
J'ai souscrit l'offre Bbox Must, cela semble être une box unique mais difficile d'être sûre basé sur les infos à dispo sur le site.
Je ne sais pas où se situe le coffret de brassage, je ne peux que présumer qu'il s'agit du boitier blanc que l'on voit sur l'une des photos que j'ai mises, je vais regarder la catégorie.
Dans un cas comme dans l'autre (2 box ou tout-en-1), pourrais-je bénéficier de la fibre sur la 2e TV (si tant est que que le câblage soit bien en 8 fils bien sûr)?
Des contraintes/spécificités techniques spécifiques à respecter concernant le switch?
Merci encore
Modifié le 14 nov. 2018 à 15:21
le problème n'est pas tant celui du câblage que celui de la démodulation du signal apporté par la fibre.
La plupart du temps, ce signal est envoyé en sortie de la box sur une prise HDMI, donc pour l'envoyer sur une deuxième télé, tu repasseras...
Si tu veux une autre chaîne de TV, il te faudra sans doute passer par un deuxième décodeur (payant :-)) à brancher sur ta box (https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/raccordement-decodeur-bbox-tv/installer-raccorder-bbox-miami
Pour le switch, tu peux prendre un modèle "green" (gigabit) qui désactive les ports non connectés, voir un switch/routeur qui offre également le wifi si ta box est dans un endroit où elle ne rayonne pas beaucoup.
Modifié le 14 nov. 2018 à 19:31
Il faudrait ouvrir le boitier blanc, une photo du boitier ouvert ici permettra de comprendre.
Comme le précise blux, si vous avez une deuxième TV et voulez bénéficier de l'offre TV Bouygues il faut un deuxième décodeur TV.
D'après les infos sur le site Bouygues l'offre Bbox Must indique qu'il s'agit de la Bbox Miami, dans le descriptif il indique que la prise fibre sera installé près de la TV principale, on peut donc en déduire qu'il y a un seul boitier.
14 nov. 2018 à 19:34
Ultime question - si le cablage s'avère ne pas être en 8 fils, je n'aurai d'autre solution que d'avoir d'avoir un beau cable traverser tout l'appart jusqu'à la TV?
merci encore!
14 nov. 2018 à 19:40
Il te suffira donc de brancher la prise réseau du décodeur TV sur une prise murale et d'en brancher l'autre extrémité à la box avec deux câbles (de préférence en Cat 6 ou 5e).
Si tu ne prévois que ça, pas besoin d'acheter de switch.