Réglage de la flamme du gros brûleur sur cuisinière EKM6770AOW avec butane

Résolu
headaches - 30 janv. 2019 à 22:01
 headaches - 31 janv. 2019 à 17:48
Bonjour,
J'ai acheté une cuisinière EKM6770AOW équipée gaz naturel.
J'ai remplacé les injecteurs pour qu'elle fonctionne au butane.
J'ai réglé le ralenti en serrant les vis laiton accessibles à l'intérieur, en retirant les manettes.
Sur le gros brûleur double, en vissant à fond, j'ai une flamme qui fait du bruit dès que j'ouvre un peu plus fort. Et la flamme jaunit si j'ouvre à fond la manette.
Y a-t-il un réglage particulier ou autre que je n'aurais pas vu ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
A voir également:

2 réponses

Bjr, voir si vous n avez pas interverti un injecteur ?? le gros bruleur est quelques fois commun au grill et/ou au four ??

0
Bonsoir,

J'ai omis de préciser que le four est électrique, les 3 feux gaz correspondent clairement aux trois injecteurs.
Merci pour cette remarque.
0
Profil bloqué
30 janv. 2019 à 23:23
ok voir si vous n avez pas une bague de débit d air sur le bruleur lui meme ou sur le col ?? sinon donnez la marque ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
31 janv. 2019 à 07:48
Bonjour

Quand les injecteurs sont au centre du brûleur il n'y a pas de réglage d'air.
Il faut vérifier que le chapeau du brûleur N° 063T ne soit pas rouillé voir piqué par la rouille dans ce cas à changer.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.


0
Bonsoir,
Merci stf_jpd87
Un seul réglage par vis laiton, donc.
La cuisinière est neuve, c'est une Electrolux (pour icare95)
Ça marche bien maintenant : avec le butane, il faut visser à fond la vis laiton pour le petit et le moyen brûleur.
Pour le gros brûleur, la vis ne doit pas être serrée à fond : je l'ai desserrée d'un huitième de tour et le problème est réglé.
Merci à tous les intervenants.
Mon sujet est terminé
0