Comment régler le débit d'une table de cuisson à gaz ?

Archie - 25 nov. 2010 à 18:51 - Dernière réponse : stf_jpd87 44344 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention
- 8 mai 2018 à 08:01
Bonjour, On vient d'acheter une nouvelle table de cuisson à gaz (Linkë) et l'a faite installer par des ouvriers. Maintenant, la table fonctionne, le gaz (naturel) sort bien, mais les brûleurs s'allument très difficilement et le débit est clairement insuffisant pour que les flammes atteignent un niveau correct. Nous n'avons plus la notice, ni le carton d'origine, et le SAV de cette marque laisse à désirer. En lisant les différents forums, je crois avoir 2 pistes pour solutionner le problème: - changement de buse / gicleurs dans l'hypothèse où la table est pré-vendue pour du boutane ou un truc comme ça; - désserrer le socle du bruleur (on a essayé et les flammes semblent plus vives) On est de complets amateurs dans l'histoire alors soyez indulgents...
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

la sudiste - 26 nov. 2010 à 09:28
+23
Utile
bonjour, normalement vous n'avez pas a changer vos injecteurs si votre plaque est neuve, car elle est montée d'origine avec des injecteurs pour gaz de ville ... par contre il faut peut etre faire vos réglages ... donc normalement vous enlevez les boutons et vous aurez une petite vis de reglage ... a vous de regler la flamme pour qu'elle soit bleue !!
Commenter la réponse de la sudiste
+7
Utile
Bonsoir Il faut effectivement changer vas gicleurs quand vous passez du gaz butane ou propane au gaz naturel, la pression étant plus basse (21 mbar) les gicleurs sont plus gros que ceux pour le butane (28 mbar) ou le propane (37 mbar)
bonsoir
moi j'ai un problème
j'ai acheté il y a 2 ou 3 ans une plaque rosière sur internet
je viens seulement de l'installer
j'ai un problème avec le feu en bas à gauche très peu de flamme
et du mal pour l'allumage
que faire pour régler le débit du gaz
la notice est plus que nul
si une époque rosère était une marque de confiance depuis quelques année cela devient plus que de la M.......... aussi bien au niveau qualité des grilles que des boutons style rétro !!!!!!!!
Icare95 17292 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 7 mai 2018 à 23:04
Bjr, a part le fait que vous n aimez pas cette marque et que vous avez attendu la fin de la garantie pour l installer .. il faudrait peut etre préciser si vous avez respecté les consignes de montage qui se trouve dans ce mode d emploi si mal concu .. quel gaz ; quels injecteurs ; avez vous nettoyé au moins le conduit qui va au bruleur défectueux ainsi que le chapeau ??
Commenter la réponse de mareson
stf_jpd87 44344 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 08:01
0
Utile
Bonjour Baud

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

La modération.

Commenter la réponse de stf_jpd87