Pas d eau arrivant dans le lave vaisselle

Résolu
mick - 2 févr. 2019 à 12:25
mickbal Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - 3 févr. 2019 à 19:03
Bonjour,

Merci par avance pour le temps que vous passerez à lire ce post.

Mon lave vaisselle est un Candy ced 152.
Il y a deux semaines, il s est mis a faire un bruit de vibration forte lors d un cycle de lavage, puis au lavage suivant deux jours apres, il n' a plus lavé du tout.
J ai ouvert la bécane. Il se trouve que le Silent bloc maintenant la pompe de cyclage était décroché de la carrosserie du LV.
Je l ai raccroché. Essai. Pas d amélioration.
Il indique un souci d arrivée d'eau.
Ça ne correspond pas tellement au problème de pompe de cyclage, alors je teste l electrovanne. Impédance ok.
Je teste la pompe de cyclage, elle affiche 92 ohms.
Un peu ignorant dans le domaine du bobinage, je me dis qu elle a du être endommagée par les secousses et décide de la changer, avec son condensateur.
Je précise que les pieces remplaçantes sont d occase.
Une fois la pompe et le condensateur changés, pas d amélioration.
J'ai testé le robinet de ma cuisine, le tuyau d arrivée, les tuyaux qui vont et sortent du répartiteur, le pressostat qui claque bien quand je souffle dedans.
Rien d anormal, alors je tente le changement d electrovanne. Une fois la neuve installée... Démarrage... Rien....
Je ne vois pas d eau monter au répartiteur.
Question : qui commande l electrovanne ?
Y aurait il une autre chose que vous testeriez ?

J attends avec impatience votre aide.
Michael

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94802 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 505
3 févr. 2019 à 07:42
Bonjour

Versez 2 litres d'eau dans la cuve. Lancez un programme. L'eau doit commencer par se vider, 2mn après l'électrovanne doit être alimentée en 22V pour le remplissage. (A vérifier)
A ce moment quels sont les voyants allumés.
Cordialement.
0
mickbal Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
3 févr. 2019 à 13:01
Bonjour
Merci pour votre aide.
La vidange s effectue bien.
Lorsque l electrovanne se met a ronronner, il y a bien 230 volts détectés au multimètre. Mais l eau ne passe pas.
Puis re- vidange et re essai de remplissage. Jusqu'à ce que le LV Indique un code panne avec les deux leds de remplissage et de lavage clignotantes. Puis 30 bips et les LEDs restent allumées ensemble.
Et fin du bal.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
3 févr. 2019 à 13:09
Bonjour,

Si pas d'entrée d'eau dans répartiteur vérifiez ;

les filtres sur tuyau d'alim eau
l'aqua-stop si machine équipée
un bon nettoyage du répartiteur
vérifiez le débitmètre
A partir de ce moment l'eau doit entrer dans le LV
0
stf_jpd87 Messages postés 94802 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 505
3 févr. 2019 à 18:16
>Bonsoir

Si l'électrovanne vibre et que rien ne sort. Soit le fitre du tuyau est bouché , le robinet fermé ou l'électrovanne bloquée, donc à changer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickbal Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
3 févr. 2019 à 19:03
Bonjour

Merci a papy35 ! Effectivement, j avais inspecté un peu vite le répartiteur. Un minuscule bouchon de calcaire s était coincé dans le virage a 180 degrés en haut.
Il est possible que les vibrations dues au décrochage de la pompe de cyclage ait placé ce bouchon de façon a ce que plus rien ne passe.
Un coup de vinaigre blanc a dégagé tout ça.

Ça fonctionne.
Merci à vous pour votre intérêt.
Au plaisir de donner un coup de main à mon tour ! Cet épisode m a appris à étudier avec plus de méthode...
Michael
0