Lave vaisselle Ariston LL69 qui prend l'eau et la vidange

Tor1518 - 19 mars 2019 à 09:09
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 mars 2019 à 18:19
Bonjour,

Mon lave vaisselle a pris plusieurs fois de l'eau et s'est vidangé directement, les bras tournaient puis s’arrêtaient quelques secondes après et ce à plusieurs reprises. J'ai attendu comme ça jusqu'à la phase de rinçage (j'ai attendu la vidange pour l'arrêter), tout a été lavé mais je pense que la consommation d'eau a été assez conséquente :S
Par ailleurs, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'eau dans le filtre de vidange avant de lancer le cycle. Je précise que je nettoie le filtre à chaque lavage, donc aucun problème de ce côté là.
Est-ce quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît ? ;-)

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
19 mars 2019 à 09:57
Bonjour

Donc plus d'eau que la normale

Vérifier le tuyau N° B 22 certainement obstrué par de la graisse. A l'opposé du pressostat B 21
Si non, possibilité que l'électrovanne ferme mal.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

0
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir répondu. Par ailleurs, n'étant pas un pro de l'électroménager, je n'ai pas réussi à trouver le fameux tuyau dont vous m'avez parlé. J'ai tenté de faire fonctionner le lave-vaisselle avec un autre programme (quotidien) et cela a bien fonctionné. En revanche, l'anomalie persiste toujours en mode "éco", le pré-lavage se déroule normalement, puis le lavage se fait de manière saccadée (l'appareil se met en route 30 secondes puis fait une pause de 10 secondes, et ainsi de suite) jusqu'à la phase de rinçage qui se fait par des prises d'eau immédiatement évacuées à 3-4 reprises. C'est assez étrange que cela se produise uniquement avec ce programme et de manière brutale.
Pensez-vous que le problème est plutôt de l'ordre de la plomberie ou plutôt de celui de l'électronique ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
Modifié le 25 mars 2019 à 18:19
Bonjour

Le pressostat a cette forme et le tuyau se trouve au bout

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
Pour le trouver il faut démonter les deux parois gauche et droite.
Cordialement.


0