Aérogommage de canette

alexis-idf Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 24 avril 2019 à 11:50
 Profil bloqué - 25 avril 2019 à 13:25
Bonjour à tous et à toutes,
J'anime des ateliers sciences pour enfants dans des écoles, à Paris et banlieue.
J'aimerais programmer des expériences avec des canettes, pour cela je recherche des canettes vides et neutres, sans aucun logo. J'ai déjà demandé aux entreprises de personnalisation de canettes qui m'ont dit non.
Seule solution : l'aérogommage (https://www.youtube.com/watch?v=DRXX079-a9M)
J'aurais besoin d'une quinzaine de canettes, ou au mieux une trentaine.
Un francilien posséderait-il un tel appareil, si oui accepterait-il de m'aider ? Bien sûr je me déplace et peux donner quelques sous au moins pour le défraiement du matériel.
Merci et bonne journée,
Alexis
A voir également:

4 réponses

Bjr, vous savez que vous pouvez après un coup de polissage avec une brosse laiton (et encore ? peut etre meme pas besoin) vous passez un coup de bombe de peinture métaux et le tour est joué ??!!
ou un simple pistolet thermique pour noircir la peinture ?? simple ?? pour trouver des canettes vides a la sortie d un stade après le match de foot sinon faudra attendre la prochaine coupe du monde !!


0
alexis-idf Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022
24 avril 2019 à 21:49
Merci de ta réponse.

J'ai tenté la bombe de peinture, le problème est que l'expérience science fonctionne moins bien.

Je n'ai pas de pistolet thermique, une brosse laiton par contre me semble plus accessible. Penses-tu vraiment que ça peut marcher ? J'ai tenté de gratter la matière, ça ne part presque pas. Je vais prendre une canette et aller directement tester quelques trucs dans les rayons de Bricorama, dont les brosses laiton, j'espère que je trouverai quelque chose qui fonctionne.
0
Profil bloqué
24 avril 2019 à 22:35
il existe des brosse rondes a monter sur une perceuse le tout dans un étau ??? attention aux doigts !!
0
alexis-idf Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022
25 avril 2019 à 01:04
une brosse ok, mais acheter une perceuse pour quelques dizaines de canettes...
0
Daniel 26 Messages postés 16680 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 351
Modifié le 25 avril 2019 à 10:25
Bonjour,

Il se trouve cette solution bien plus expéditive et sécuritaire:



Un disque style tampon "jex" adaptable peut aussi très bien convenir:


(image cliquable)
0
alexis-idf Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022
25 avril 2019 à 12:52
Merci de cette piste

Mais penses-tu qu'il n'y a aucune possibilité avec juste une brosse, sans rien d'autre ?

Bon je vais aller poser la colle aux préposés des magasins de bricolage de toute façon :-)
0
Profil bloqué
25 avril 2019 à 13:25
avec un brosse et de l huile de coude ca peut marcher mais la canette va certainement prendre une forme cubique a la longue il existe de ponceuces avec flexible (genre maquetistes) pour une 30é d euros
0