Comment reteindre un fauteuil en cuir?

Signaler
-
 blackmosiba -
Je possède un fauteuil club en cuir marron, je voudrais en changer la couleur pour du gris ou du noir, sans le faire recouvrir pour des raisons de coût, qui pourrais me conseiller ? On m'a dit chez Leroy Merlin qu'il existe des teintures pour le cuir, mais je ne sais pas où en trouver, et il y a peut-être une autre solution

7 réponses

Bonjour Je pense que vous devriez aller voir un bourrelier dans votre coin ou un cordonnier qui pourrait vous vendre de la teinture pour cuire Cordialement de Clotaire DANOIS

Je ne suis pas féru en la matière, mais je pense à de la cire antiquaire. Il existe des couleurs hyper-foncées qui vous donnent une teinte et une patine !!! Faut pas s'asseoir tout de suite dessus... Bien étendre, attendre qques heures, bien lustrer, ça sent bon, un bonheur...

Dans un magasin "cuir center", tu trouveras les produits appropriés.

Quel dommage que de vouloir teindre ce si joli fauteil en noir, mais bon, c'est votre choix... Comme le dit quelqu'un plus haut, il faudra décaper la vieille patine afin de rendre le cuir plus absorbant à la nouvelle teinture. Attention aux peintures qui sont vendues commes teintures (même chez des cordonniers ou des pros du cuir) pour cuirs. Le résultat est moche et tout est à recommencer. Il éxiste des teintures sans solvant ou avec solvants. Le mieux, pour moi c'est sans solvant. Si le cuir est bien décapé de sa patine il pourra absorber toute la teinture et la conserver, aucune trace ne doit rester au toucher après sèchage complet. Avec le noir, attention aux marbrures. Bien faire l'opération de teinte en plusieurs couches homogènes avec un semi sèchage intermédiaire à chaque fois. Une fois la teinture terminée, cirer avec une cire incolore ou légèrement teintée. Plusieurs couches fines en faisant briller après chaque application. Utiliser une brosse à reluire douce et ne pas hésiter à mettre de l'huile de coude. Normalement le résultat est excellent. Bien vérifier qu'aucune trace de noir ne soit visible sur un chiffon blanc. C'est du boulot tout ça, mais la récompense est au bout. Bon courage.

il faut préparer un hydratant et le metre sur la surface jusqu'au le cuir devient mince ponsser légèrment avec un chifon puis utiliser la teinte noir liquide ensuite cirage légèrement puis ponssage

Je ne suis pas sure que le résultat soit à la hauteur de vos espérances.. il est beau comme ça, et vous allez au devant de désillusions, j'en ai peur. Renseignez-vous bien avant de commencer.
Connectez-vous ici pour trouver un moyen de compléter pour teindre canapé cuir
http://canape-dangle.com/comment-reparer-et-teindre-canape-cuir/