Rénovation/Réparation mur

Résolu
wistti Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - Modifié le 18 juin 2019 à 09:24
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 juin 2019 à 08:07
Bonjour,

je suis locataire dans un appartement et j'ai découvert qu'un mur était abîmé derrière une étagère:


On dirait que quelque chose a coulé sur le mur et a abîmé la peinture au passage sur 50 cm de long et 30 cm de haut.

Je n'y connais absolument rien, je ne sais même pas si derrière la peinture il s'agit d'enduit puis de toile ...
J'aimerais savoir comment je peux rattraper tout ça, avec quels produits, méthodes ...?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502
10 juin 2019 à 07:31
Bonjour

Si aujourd'hui cette zone est sèche, il faut gratter et enlever toutes les parties qui sont censées tomber .
Ensuite vous passez de l'enduit de lissage, une fois sec ponçage pour mettre à l’épaisseur et mise en peinture certainement deux couches.
Cordialement.
3
wistti Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019
10 juin 2019 à 11:17
Merci stf_jpd87 pour ta réponse !

Très bien je vais essayer, comment je peux connaître la couleur exacte de la peinture ? C'est du blanc, mais je ne sais pas si il y a des variantes ?

Pour gratter j'utilise une spatule, cutter ?

Une marque en particulier à me conseiller pour l'enduit-peinture ?

Ponçage au papier de verre fin ?

Désolé pour toutes ces questions, mais encore une fois je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.
Merci à toi.
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502