Impact plaque vitrocéramique

-
Bonsoir,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Alors voilà, je suis dans mon foyer depuis peu et j'ai remarqué que la plaque vitrocéramique avait un impact au milieu d'un feu. Je me demande donc si c'est gênant pour l'utilisation et si c'est réparable ?
Si vous pouvez m'aider je vous remercie énormément !

Bonne soirée
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
57228
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
7544
0
Merci
Bonjour

Si vous êtes locataire faites remonter l'information au propriétaire , si non c'est vous qui paierez la réparation au départ . C'est à lui d'intervenir si cette plaque ne fonctionne pas voir crée des problèmes dans le temps.
Cordialement..
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Si l'impact est de l'ordre de quelques mm (1 à 3), ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement, si ce n'est que cette zone sera plus difficile à nettoyer. La vitrocéramique ne se répare pas, ce n'est pas un pare-brise. Si l'impact est grand et gênant, c'est toute la vitre qu'il faut changer, et ça peut couter très cher.
Commenter la réponse de Labbe
Messages postés
20432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
3118
0
Merci
bonjour,
le moindre liquide qui va tomber dans cet éclat risque de tout endommager, donc si c'est vous qui l'avez cassé vous devez changer le verre (voir la plaque) si c'était avant, voir avec le proprio !!
Je ne pense pas que du liquide dans un éclat puisse faire autre chose que bouillir et dégager un peu de vapeur d'eau (ou d'huile si c'en est)
Icare95
Messages postés
22506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
2014 -
c est une blague !!! a part faire couler de la silice au chalumeaux en espérant que ca ne pète ??
il faut changer le verre !!
> Icare95
Messages postés
22506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
-
Je vois qu'il y a trop d'avis divergents, chacun croyant avoir "la solution". Malgré mon grand age je n'ai pas assez d'arguments pour convaincre alors je vous laisse résoudre le problème de Gwen en espérant que ça marche.
Icare95
Messages postés
22506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
2014 -
il n y a pas d avis divergent .;
le seul avis valable celui du sav = remplacement de la plaque de verre si elle est détaillée ????
sinon c est la plaque entière !!
tout autre opération n est que du bricolage a vos risques et périls !!
> Icare95
Messages postés
22506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
-
Je ne propose pas de bricolage, mais seulement de ne rien faire si l'éclat est mineur (Gwen n'a pas proposé de photo pour qu'on puisse en juger). Il est évident que tous les SAV poussent à la consommation. Peut-être que si j'était à leur place je ferais pareil. Mais avant de se lancer dans les frais il est raisonnable de se demander si le défaut constaté empêche vraiment l'appareil de fonctionner.
Commenter la réponse de stf_la sudiste
Messages postés
57228
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
7544
0
Merci
Bonjour

Si l'impact est superficiel (peu profond) il n'y a aucun risque au niveau des liquides. Si cet impact est profond risque de voir la plaque se fendre. Il est difficile de donner une réponse à 100% sans être en face du problème, d'où les avis différents mais qui convergent vers une réparation.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87