HELP ! Plaque vitrocéramique abîmée
Signaler
Petronus
-
stf_frmu
stf_frmu
- Messages postés
- 34336
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 26 février 2021
A voir également:
- HELP ! Plaque vitrocéramique abîmée
- Plaque vitrocéramique abimée - Forum - Electroménager
- Comment nettoyer ma plaque vitrocéramique ? ✓ - Forum - Nettoyage
- Récupérer des taches sur une plaque de cuisson en verre trempé ✓ - Forum - Nettoyage
- Comment nettoyer ma plaque vitroceramique ? - Forum - Nettoyage
- Tâches incrustées - Plaque Induction - Forum - Nettoyage
4 réponses
stf_jpd87
- Messages postés
- 73633
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 26 février 2021
Bonsoir
Elles ont quelle couleur ces tâches ???
Normalement avec un polish pour auto elles devraient partir.
Sauf si elle sont sous la plaque ???
Cordialement.
Elles ont quelle couleur ces tâches ???
Normalement avec un polish pour auto elles devraient partir.
Sauf si elle sont sous la plaque ???
Cordialement.
Signaler
Petronus
Bonsoir merci pour votre réponse ! Les tâches sont blanches et noires :/ le Polish pourrait aider du coup ?
stf_frmu
- Messages postés
- 34336
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 26 février 2021
Bjr
Il n'y a pas de remèdes miracles.
Les plaques se tâchent et vous pourrez rien y faire.
Le grattoir va bien pour les tâches de surface mais peu à peu elles incrustent le verre et plus rien n'est possible, même le polish
Il n'y a pas de remèdes miracles.
Les plaques se tâchent et vous pourrez rien y faire.
Le grattoir va bien pour les tâches de surface mais peu à peu elles incrustent le verre et plus rien n'est possible, même le polish
atlassaturn
- Messages postés
- 2946
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 février 2021
Bonjour
Effectivement les produits de nettoyage des plaques vitroceram contiennent un abrasif ultra fin permettant de réaliser un polissage miroir (grain submicronique de l'ordre de 5000) . Il est évident que si vous avez une coulure pyrolisée , donc dure , qui fait ne serait ce que quelques centièmes de millimètre , vous pouvez passer du temps avant de la faire disparaitre avec un tel abrasif .
La solution c'est effectivement un grattoir. Il existe des grattoirs spéciaux pour plaque vitroceram (lame suffisamment rigide , parfaitement rectiligne pour ne pas rayer) . Problème il faut la changer régulièrement au cas ou la lame se serait oxydé ou ébrèché
Ce que je fait : je commence avec du produit vitoceram , si il reste des taches je passe au grattoir et je finis au produit vitroceram , pour avoir une surface parfaite . Mais il ne faut pas se faire d'illusion : à la longue on raye la surface avec le dos des cocottes minutes !
Effectivement les produits de nettoyage des plaques vitroceram contiennent un abrasif ultra fin permettant de réaliser un polissage miroir (grain submicronique de l'ordre de 5000) . Il est évident que si vous avez une coulure pyrolisée , donc dure , qui fait ne serait ce que quelques centièmes de millimètre , vous pouvez passer du temps avant de la faire disparaitre avec un tel abrasif .
La solution c'est effectivement un grattoir. Il existe des grattoirs spéciaux pour plaque vitroceram (lame suffisamment rigide , parfaitement rectiligne pour ne pas rayer) . Problème il faut la changer régulièrement au cas ou la lame se serait oxydé ou ébrèché
Ce que je fait : je commence avec du produit vitoceram , si il reste des taches je passe au grattoir et je finis au produit vitroceram , pour avoir une surface parfaite . Mais il ne faut pas se faire d'illusion : à la longue on raye la surface avec le dos des cocottes minutes !
stf_jpd87
- Messages postés
- 73633
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 26 février 2021
Surtout pas de grattoir vous risquez de rayer le verre.
stf_jpd87
- Messages postés
- 73633
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 26 février 2021
- Messages postés
- 34336
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 26 février 2021
Salut Frank il vaut mieux prévenir que guérir. :o))