HELP ! Plaque vitrocéramique abîmée

Petronus - 11 févr. 2021 à 14:44
stf_frmu Messages postés 44617 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 12 févr. 2021 à 17:10
Bonjour la commu,

Voilà je suis locataire et malgré mon ménage régulier (après chaque repas) de ma plaque vitrocéramique des taches sont apparues :(

Je ne sais pas si c’est dû aux poêles et casseroles ou aux débordements en cuisson en tout cas impossible de les faire partir... j’ai utilisé une éponge côté vert sans forcer sur les taches mais rien. Certains disent que ça raye ?

On me conseil les produits spécifiques aux vitrocéramiques, le bicarbonate, le vinaigre, le savon noir, le polish et même une lame de rasoir !

Qui a la solution miracle pour sauver la plaque ??

D’avance merci pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

atlassaturn Messages postés 3431 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 1 974
12 févr. 2021 à 09:13
Bonjour
Effectivement les produits de nettoyage des plaques vitroceram contiennent un abrasif ultra fin permettant de réaliser un polissage miroir (grain submicronique de l'ordre de 5000) . Il est évident que si vous avez une coulure pyrolisée , donc dure , qui fait ne serait ce que quelques centièmes de millimètre , vous pouvez passer du temps avant de la faire disparaitre avec un tel abrasif .
La solution c'est effectivement un grattoir. Il existe des grattoirs spéciaux pour plaque vitroceram (lame suffisamment rigide , parfaitement rectiligne pour ne pas rayer) . Problème il faut la changer régulièrement au cas ou la lame se serait oxydé ou ébrèché
Ce que je fait : je commence avec du produit vitoceram , si il reste des taches je passe au grattoir et je finis au produit vitroceram , pour avoir une surface parfaite . Mais il ne faut pas se faire d'illusion : à la longue on raye la surface avec le dos des cocottes minutes !
3
Ok je comprends bien merci pour votre retour !
0