Vanne de radiateur
VazyFrancko
Messages postés
3
Statut
Membre
-
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir allumé la chaudière, certains radiateurs fonctionnent et d'autres ne fonctionnent pas, comme celui ci-dessous. En rouge, la zone est chaude mais j'ai l'impression que le robinet est mort. Savez-vous svp par quel type de robinet je peux le changer? J'entends parler des robinets thermostatiques mais je ne suis pas certain de comprendre leur utilité dans mon cas ; en effet, je dispose déjà d'un thermostat général pour la température de la maison
Merci beaucoup pour vos lumières.

Après avoir allumé la chaudière, certains radiateurs fonctionnent et d'autres ne fonctionnent pas, comme celui ci-dessous. En rouge, la zone est chaude mais j'ai l'impression que le robinet est mort. Savez-vous svp par quel type de robinet je peux le changer? J'entends parler des robinets thermostatiques mais je ne suis pas certain de comprendre leur utilité dans mon cas ; en effet, je dispose déjà d'un thermostat général pour la température de la maison
Merci beaucoup pour vos lumières.
2 réponses
Bjr.
Prenez un marteau et tapez sur le dessus de la vanne.
Pas comme une brute non plus.
Il.est possible que ce soit votre vanne qui soit grippée
Prenez un marteau et tapez sur le dessus de la vanne.
Pas comme une brute non plus.
Il.est possible que ce soit votre vanne qui soit grippée
Bonjour stf_frmu,
Ok pour tapper dessus. Néanmoins, si la vanne doit être changée, est-ce que vous me conseilleriez une vanne thermostatique ou un simple robinet ?
Merci beaucoup
Ok pour tapper dessus. Néanmoins, si la vanne doit être changée, est-ce que vous me conseilleriez une vanne thermostatique ou un simple robinet ?
Merci beaucoup
Si elle se degrippe, je ne vois pas pourquoi la changer.
Un chauffage avec thermostat d'ambiance est bien mais il faut toujours que les portes des pièces soient fermées.
Sinon la temperature demandée par le thermostat migre sur d'autres pieces.
Chez moi j'ai donc un thermostat d'ambiance avec des vannes thermostatiques sur tout les radiateurs sauf celui de la salle d'eau
Un chauffage avec thermostat d'ambiance est bien mais il faut toujours que les portes des pièces soient fermées.
Sinon la temperature demandée par le thermostat migre sur d'autres pieces.
Chez moi j'ai donc un thermostat d'ambiance avec des vannes thermostatiques sur tout les radiateurs sauf celui de la salle d'eau