Lave linge wirlpool aw8625

Dams - 4 nov. 2019 à 12:10
 Profil bloqué - 22 déc. 2019 à 14:46
Bonjour, ma machine lave mal, je soupçonne la résistance étant donné que j’utilise l’eau de mon puit (depuis 6/7 ans).
Comment démontrer celle ci ?
Merci pour vos réponses.
Damien

10 réponses

Profil bloqué
4 nov. 2019 à 13:24
Bjr, avant de démonter il faudrait peut etre s en assurer ?? voir résistance au multimètre ??
1
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
4 nov. 2019 à 18:11
Bonsoir

Je ne vois pas ce que vient faire l'eau du puits dans la chauffe de la résistance.
En cours de lavage vérifier si vous avez du 220V qui arrive aux bornes de la résistance.
Si OUI résistance HS
Si rien il faudra vérifier le relais de chauffe voire la sonde de température.
Cordialement
1
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
5 nov. 2019 à 17:08
Bonsoir,
effectivement via l'eau d'un puits la dégradation de la machine s’effectue rapidement via une eau non traitée
notamment au niveau de la résistance qui se couvre d'une épaisse couche de tartre empêchant la diffusion de la chaleur de celle-ci
(cela se rencontre souvent sur les chauffe eau)
1
Bjr, il y a des vis sur l arrière du panneau Drt
mais si l eau chauffe ? .. on s en fiche la température est toujours la meme que la résistance soit entartrée ou pas !! pour vérifier il suffit de tater l eau de vidange a la fin du premier lavage .. de toute facon il suffit de tendre l oreille ?? vous savez l eau qui chauffe ca fait du bruit ...??? autre solution vous ouvrez le tambour pendant le lavage et vous mettez la main dedans ?? et la vous allez me dire je ne peux pas c est bloqué et la je vais vous répondre oui mais si vous débranchez la machine pendant 5min la porte cherrera !! :o))
si le linge est "moins bien lavé" ca ne veut rien dire votre pb est ailleurs !! et sans etre sur place ca va etre coton !!
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-AWE8625+859386229057.htm

1
damcece Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019
5 nov. 2019 à 18:41
Merci pour le lien des pièces détachés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
damcece Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019
5 nov. 2019 à 16:16
Bonjour merci de vos réponses.
Je soupçonne la résistance car je pensais qu’elle était entartré avec le temps. Ma femme dit que le linge est moins bien lavé qu’au début que la machine était neuve.
Comment faire pour démontrer un des panneaux et accéder au différent organes pour faire les tests, par où commencer ?
Merci.
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
5 nov. 2019 à 16:44
J'ai un douter sur cette référence : aw8625 à revoir
0
damcece Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019
5 nov. 2019 à 17:20
Ok mais comment faire ?
Quand je regarde sur YouTube comment changer une résistance il n’y a que des vidéos pour des modèles à hublot ! Ça à l’air simple mais sur un modèle top je ne sais pas, et je voulais savoir comment m’y prendre avant de tout démonter...
0
damcece Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019
5 nov. 2019 à 18:40
Je me disais que si la résistance est encrassée peut-être qu’elle ne chauffe pas correctement ?
Je vais essayer de démonter la résistance pour voir dans quelle état elle est. Apparemment tout fonctionne bien sauf une fois où deux il y a eu une petite fuite qui venait du dessous mais pas énorme. Cela ne le fait plus.
J’essaye de regarder ça ce soir ou demain si ma femme ne s’en sert pas !!!
0
damcece Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019
19 déc. 2019 à 18:48
Bonjour ça y est j’ai démonté la résistance et elle n’est pas sale !
Je l’ai testé et elle a l’air bonne 26ohms je crois, la sonde aussi est apparemment bonne.
Résultat je ne vois pas ce qui peut clocher ! Ma femme me dit que c’est quand elle veut laver du linge très sale que ça ne lave pas bien.. Je ne sais pas d’où ça peut venir......
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
20 déc. 2019 à 18:14
Bonsoir

Vous êtes fixé sur la résistance, mais avez-vous vérifié pendant le lavage si l'eau est chaude voire très chaude ??
 quand elle veut laver du linge très sale que ça ne lave pas bien..
tout dépend quel type de linge et quel programme utilisé Avez-vous essayé d'autres lessives.
Soyez très précis dans vos explications car il va être difficile de vous conseiller
Cordialement.

0
damcece Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019
22 déc. 2019 à 11:09
Bonjour,
Pour la lessive elle en a essayé plusieurs.
Pour le programme je pense qu’elle utilise le bon pour chaque type de linge car cela fait longtemps qu’on a la machine, et avant elle y arriver bien.
Pour la température de l’eau je ne sais pas comment vérifier de manière précise. J’ai juste mis ma main un peu partout, sur le tuyau d’évacuation et en passant par dessous pour toucher le tambour et j’ai trouvé que s’était chaud mais je ne me suis pas brûlé non plus. Je ne sais pas comment m’y prendre. Merci
0
Profil bloqué
22 déc. 2019 à 14:46
Re, "Ma femme dit que le linge est moins bien lavé qu’au début que la machine était neuve." ca ne veut rien dire techniquement parlant ! soit l eau chauffe soit elle ne chauffe pas sauf pb de thermostat ou de mauvais choix de programme !
si vous lavez le meme linge depuis plus de 20ans on peut constater une dégradation dans le résultat c est clair !!
voir sav !!
0