Transformateur Liseuses LED

Paul - 13 déc. 2019 à 16:20
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 déc. 2019 à 07:24
Bonjour,

Lors de la rénovation de mon appartement, il m’a été proposé d'intégrer deux liseuses LED dans une tête de lit.

La liseuse (modèle Roslyn consultable sur le site de La Redoute) est prévue pour fonctionner sur prise secteur.
Cependant, l’électricien m’a confirmé que l’on pouvait modifier les branchements et intégrer les liseuses directement sur le circuit électrique. Il a donc supprimé le transformateur initial.

Au moment de connecter les liseuses, il m’a indiqué qu’il ne trouvait pas de transformateur permettant de les brancher sur le réseau (tension trop forte). Il m’a donc proposé de changer les ampoules en intégrant des modèles 12v 30w et m’a chargé de trouver un transformateur led de 12v 60 watts.

Malheureusement, je n’arrive pas à en trouver.... est-ce que l’un d’entre vous pourrait m’aider ?

Merci d’avance !

Cordialement

Paul

4 réponses

Bjr, et pourquoi ne pas demander a votre électricien avec une si bonne idée il devrait vous satisfaire au plus vite ?? sinon prenez 2 tranfos de 30w

0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mon électricien me répond : je suis électricien mais je n’ai pas de compétence en électronique...

Je me retrouve coincé !

Que pensez-vous de ce modèle :
https://www.leds-boutique.fr/175-transformateur-led-60w-12-volts-dc-ip67.html

Pensez-vous qu’il soit compatible ?

Merci !

Cordialement

Paul
0
oui mais enfin il a supprimé le transfo initial personne lui a demandé je suppose !!?? s il n a pas les compétences pour le remplacer fallait pas y toucher ??
0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
13 déc. 2019 à 18:06
Bonsoir,
Afin d'en sortir, vous demandez à votre électricien de ne rien supprimer et de vous rentre le produit conforme à l'original .
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
14 déc. 2019 à 07:24
Bonjour

Même avis que Daniel 26
De ce que je vois votre led est alimentée en 220V donc certainement que la led a son transformateur intégré ou ce transfo se trouve dans le bouton de commande ???

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)


0