A voir également:
- Radiateur ancien froid.
- Radiateur reste froid malgré purge ✓ - Forum - Chauffage et climatisation
- Ma chaudiere fonctionne mais les radiateurs sont froids ✓ - Forum - Chauffage et climatisation
- Radiateur tuyau froid - Forum - Chauffage et climatisation
- Robinet thermostatique radiateur ancien - Guide
- Mes radiateurs sont froids ✓ - Forum - Chauffage et climatisation
3 réponses
stf_frmu
- Messages postés
- 33452
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 16 janvier 2021
Bjr pour savoir si votre circulateur fonctionne, vous posez le bout d'un tournevis sur la vis centrale et votre oreille au bout du manche et vous allez l'entendre tourner.
Daniel 26
- Messages postés
- 13288
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 16 janvier 2021
Bonsoir,
Il faudrait en expliquer plus , quelle est la pression de votre installation ?
Il faudrait en expliquer plus , quelle est la pression de votre installation ?
Utilisateur anonyme
Si les radiateurs du bas chauffent normalement et ceux du haut non, on peut penser que la pression dans le circuit est insuffisante. 1.5b correspondent à 15 mètres de colonne d'eau. Y a t-il plus de 15m de différence de niveau entre la chaudière et les radiateurs les plus hauts ? Le manomètre est-il bien étalonné ? Il n'y a pas de risque à augmenter la pression puisque, de toutes les façons, il y a un clapet de décharge en cas de surpression. Je commencerai par montrer la pression à 2.5b. Si c'est la cause, le résultat sera presque immédiat.
Daniel 26
- Messages postés
- 13288
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 16 janvier 2021
Le circulateur ? Qu'en est -il ?
Jiebel
- Messages postés
- 9
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 décembre 2019
Daniel, vous parlez de la pompe ? En touchant le tuyau en sortie de chaudière, on sent l’ eau qui circule via la pompe ( le chauffagiste faisait également ça ).
Mes autres radiateurs à l’ étage du dessus, chauffent bien. Ils sont eux régulés par des robinets thermostatiques.
De quelle autre manière puis-je contrôler le bon fonctionnement de mon circulateur ?
Je vous remercie de votre intervention en tout cas Daniel car il commence à faire froid oupss.
Mes autres radiateurs à l’ étage du dessus, chauffent bien. Ils sont eux régulés par des robinets thermostatiques.
De quelle autre manière puis-je contrôler le bon fonctionnement de mon circulateur ?
Je vous remercie de votre intervention en tout cas Daniel car il commence à faire froid oupss.
Jiebel
- Messages postés
- 9
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 décembre 2019
Bonjour Daniel,
vous aviez raison, le souci venait bien de la pompe. Elle tournait pourtant, on sentant rien qu’ en mettant la main sur le tuyau de sorti ( en faisant attention de ne pas se brûler ), mais pas assez, le débit était très faible, avec une pression de presque 2 bars.
Mon plombier a changé la pompe, il en avait une dans sa camionnette, une d’ occasion, qui fait un peu de bruit mais qui fonctionne du tonnerre. Tout ça, en attendant une neuve.
Pour la technique du tournevis, j’avais déjà vu mon plombier le faire aussi. La dernière fois, la pompe faisait déjà des siennes.
Daniel, je vous remercie de votre intervention.
Je vous souhaite une bonne fin d’année et un bon réveillon:-)))).
Je ne sais pas si on met “ sujet résolu “ ou autre.
vous aviez raison, le souci venait bien de la pompe. Elle tournait pourtant, on sentant rien qu’ en mettant la main sur le tuyau de sorti ( en faisant attention de ne pas se brûler ), mais pas assez, le débit était très faible, avec une pression de presque 2 bars.
Mon plombier a changé la pompe, il en avait une dans sa camionnette, une d’ occasion, qui fait un peu de bruit mais qui fonctionne du tonnerre. Tout ça, en attendant une neuve.
Pour la technique du tournevis, j’avais déjà vu mon plombier le faire aussi. La dernière fois, la pompe faisait déjà des siennes.
Daniel, je vous remercie de votre intervention.
Je vous souhaite une bonne fin d’année et un bon réveillon:-)))).
Je ne sais pas si on met “ sujet résolu “ ou autre.