Réfrigérateur combiné Beko

Mamangateaux - Modifié le 1 janv. 2020 à 18:37
 Mamangateaux - 4 janv. 2020 à 09:48
Bonjour,
J'ai un réfrigérateur combiné Beko CNE 42221D.
Le soucis est sur la partie réfrigérateur : il ne refroidir plus et gel les aliments dans le bac à légumes. Le ventilateur à l'intérieur ne fonctionne plus. Niveau congélateur tout fonctionne. Derrière le frigo le ventilateur fonctionne également.

Alors nous avons déménagé il y a 15 jours.
Le réfrigérateur fonctionnait très bien avant vraiment aucun soucis.
Il a été transporté debout mais les déménageurs l'ont couché pour le sortir de notre appartement et pour le rentrer dans notre nouvel appartement.
Nous l'avions laissé environ 5 heures sans le brancher (ils nous avaient dit de le brancher dans 2 heures).
Sur le coup on pensait que c'était peut être normal, qu'il fallait du temps avant qu'il refroidisse. Mais rien.
Quel peut être le problème svp?
Merci d'avance!
Et bonne année 2020 à tous!

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
2 janv. 2020 à 07:46
Bonjour

Si le congélateur fonctionne c'est un bon départ, le transport n'a pas influencé son fonctionnement.
Il faut vérifier pourquoi le ventilateur du compartiment réfrigérant ne fonctionne plus. Voir si ce sont les deux mêmes avec le congélateur , oui, les inverser.
Si les aliments du bac gèlent le transfert entre le congélateur et le réfrigérateur fonctionne.
Cordialement.



1
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
4 janv. 2020 à 07:28
Bonjour

Du contrôle que vous avez fait c'est le ventilateur qui est HS
Cordialement.
1
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Les ventilateurs ne sont malheureusement pas les mêmes.
J'ai essayé de regarder pour justement aller voir le ventilateur mais on à l'impression que la parois ne se retire pas en haut côté compartiment réfrigérant (je vais regarder s'il y a une notice de démontage sur le net car sur la notice il n'y a rien).
Ça ne serait donc pas dû à un bouchon? Car on avait de suite pensé au ventilateur mais on nous a dit que ça devait être un bouchon qui bloquait la circulation du gaz dans le circuit ( en nous précisant que le ventilateur ne s'enclenche que quand le frigo atteint une certaine température, donc normal qu'il ne s'enclenche pas?).
Je suis un peu perdue du coup.
Merci. Ça m'arrangerait que ça soit un problème de ventilateur (enfin si on peut le changer).
0
Bonjour,
Donc nous avons démonté le ventilateur et testé l'alimentation qui devrait faire fonctionner le ventilateur avec un multimètre. Il y a bien du 230 volt à l'arrivée. Mais le ventilateur ne démarre pas. Ce peut il que cela vienne uniquement du ventilateur du coup?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Merci. Nous avons passé commande pour un nouveau ventilateur.
Cordialement.
0