Eau dans la résistance de mon sèche-linge

Gabrielle - 3 janv. 2020 à 11:36
stf_jpd87 Messages postés 94639 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 3 janv. 2020 à 13:39
Bonjour,

Mon sèche-linge fait sauter le différentiel après plus de deux heures de fonctionnement (le linge est quasiment sec). De l'eau coule au niveau du capot arrière de la résistance et c'est sans doute cela qui entraîne la panne. Mais je ne sais pas ce qui peut provoquer cette accumulation d'eau au niveau de la résistance. Je viens de changer la pompe de relevage qui faisait un bruit d'aspiration assez fort dès le début de cycle pensant que cette pompe défectueuse était à l'origine de la panne. Le changement de pompe a réglé le problème du bruit mais pas celui de l'eau au niveau de la résistance. Le sèche-linge est dans la maison donc ce n'est pas un souci d'humidité ambiante. Également, lors du changement de la pompe, j'en ai profité pour tout nettoyer. Auriez-vous une idée ?

Merci

Sèche-linge Ariston Hotpoint - Référence : FTCD87B6KEU
A voir également:

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 947
3 janv. 2020 à 11:50
Bonjour,

Il y a certainement un joint d'étanchéité que vous avez mal remis ou détérioré...

Cdt
1
Merci pour votre réponse. De quel joint d'étanchéité peut-il s'agir ? Il y en a un tout autour du capot de la résistance il me semble mais il est collé au capot donc ne peut pas avoir été "oublié" et il n'est pas endommagé.
0
stf_jpd87 Messages postés 94639 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 27 487
3 janv. 2020 à 13:39
Bonjour

Normalement vous ne devez pas avoir d'eau dans la zone de chauffe , pas de risque de condensation puisque zone de chauffe. Maintenant il faut voir si le condenseur est propre c'est dans cette zone que la condensation de la vapeur d'eau se fait . Il ne faut pas que la pièce soit aussi trop chauffée.
Cordialement.



0